[INSIDERS] Deloitte, LemonWay et Stratumn s’allient pour démocratiser l’assurance via la blockchain…
Deloitte, LemonWay et Stratumn présentent un bot de micro-assurance en P2P
Deloitte, LemonWay et Stratumn, start-up française spécialisée dans la blockchain, ont mis au point un prototype d’assurance en P2P. Ce dernier prendra l'apparence d'un bot sur la messagerie de Facebook.
Reposant sur la technologie blockchain pour garantir la protection des données, ce robot conversationnel permet aux jeunes consommateurs de bénéficier d’un service de micro-assurance. Désormais, il leur sera possible d’effectuer des prêts d'objets, à l'image d'un smartphone ou d'un ordinateur, à partir d’une simple conversation sur Facebook Messenger. Le prêteur et l’emprunteur n’auront qu’à s’accorder sur la nature du prêt avant de valider directement leur accord sur Facebook Messenger, par le biais d’une signature électronique. Une fois l'accord conclu, la micro-assurance est automatiquement souscrite.
Lire aussi: 3 start-up françaises qui innovent avec la blockchain
La réalité virtuelle s’invite aux Jeux Olympiques de Rio
La réalité virtuelle est désormais une discipline olympique. Du moins, elle sera accessible à tous les visiteurs du nouveau musée olympique de Rio. Ouvert au public depuis ce mardi à un mois des Jeux Olympiques, il proposera aux Brésiliens et aux touristes de visiter virtuellement les sites olympiques et les principales attractions touristiques de Rio. Les séquences aériennes filmées à l’occasion de cette expérience immersive donneront à l’utilisateur le sentiment de voler à travers la ville olympique.
Les JO de Rio débuteront le 5 août prochain avec la cérémonie d’ouverture au Maracaña. Pendant les Olympiades, des épreuves seront également filmées de façon à être retransmises avec un casque de réalité virtuelle. Ce sera une première mondiale.
Sabine Enjalbert défend sa position après l’annonce de son départ de Paris Region Entreprises
Sabine Enjalbert précise à Frenchweb, qui avait annoncé son départ de Paris Region Entreprises, qu'elle quittera l'agence le 30 septembre prochain «pour se consacrer à un nouveau projet». Comme annoncé, elle sera remplacée par Robin Rivaton à partir du 1er octobre «après une période de transition progressive que nous organisons dès à présent pour la bonne marche de l’agence».
Le chiffre du jour : 48% des e-commerçants considèrent les places de marché comme des canaux de vente complémentaires
Si près du tiers des e-commerçants interrogés par Fact Finder dans le cadre de sa dernière étude sur le e-commerce considèrent les places de marché comme une menace pour leur activité, ils sont 53% à les utiliser malgré tout. 70% d'entre eux déclarent même être prêts à les utiliser dans les années à venir. Près de la moitié (48%) des professionnels interrogés estiment malgré tout que ces canaux de vente resteront secondaire par rapport à leur site principal. Enfin, un tiers des répondants estiment que les places de marché menacent le commerce traditionnel.
**616 professionnels du e-commerce ont répondu à l'enquête de Fact Finder, parmi lesquels 26% de pure players, 29% de commerçants en ligne et en magasin, 8% de marques ayant leur propre site marchand, et 37% d'agences.
Crédit photo: Fotolia
L'image du jour : les multi-channel networks (MCN) en France
En matière de consommation d'information, les usages ont beaucoup évolué ces dernières années. Les internautes ne sont aujourd'hui plus prêts à attendre la diffusion d'une émission ou la sortie d'un magazine pour accéder à un contenu sur un sujet qui les intéresse. En réponse à ces évolutions se sont développés des Multi-Channel Networks (MCN), des plateformes qui proposent aux internautes des contenus thématisés (vidéos, articles, etc.). Le MCN le plus connu est bien entendu YouTube, mais d'autres types de services rentrent également dans cette catégorie, comme les sites de replay mis au point par les chaînes de télévision par exemple. En France, qui sont ces nouveaux groupes médias 100% pure players ? Brandtube.fr, dans une infographie, a cherché à identifier ces nouveaux acteurs et à chiffrer leur notoriété auprès des internautes.
Nominations : CroissancePlus, Novolyze…
Jean-Baptiste Danet élu président de CroissancePlus
L’association patronale CroissancePlus vient d’élire son nouveau président à l’aube de l’élection présidentielle de l’année prochaine. Il s’agit de Jean-Baptiste Danet, directeur général du groupe Dragon Rouge. En prenant les rênes de CroissancePlus, il succède à Stanislas de Bentzmann, président de Devoteam. «Un Français sur trois réfléchit à prendre son destin en main et créer son entreprise», a déclaré le nouveau président de CroissancePlus.
Jena Roberts devient directrice commerciale de Novolyze pour l’Amérique du Nord
Novolyze, start-up française spécialisée dans le développement de bactéries non pathogènes, a décidé de s’attacher les services de Jena Roberts. Basée aux États-Unis, elle prend en charge les activités commerciales de la société en Amérique du Nord. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle a pour mission de développer les parts de marché de Novolyze outre-Atlantique. Auparavant, elle a travaillé pour le Dairy & Food Labs, Solliker ou encore le National Food Laboratory.
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024