Allianz France, Storetail, Recast.AI… Les 4 vidéos de la semaine
FrenchWeb a sélectionné 4 vidéos qui ont marqué la semaine.
Allianz France chasse les start-up avec son nouveau fonds d’investissement
Données prédicitives, blockchain, cybersécurité, RH…le secteur des assurances cristallise à lui tout seul la quasi totalité des grandes ruptures technologiques de ces cinq dernières années. C'est pour prendre une part plus active, et pour aller plus loin que des conseils pratiques aux start-up, que l'assureur Allianz, qui emploie 10 500 salariés en France, a annoncé la création d'un fonds d'investissement spécifique dédié à ces nouveaux modèles.
Storetail fait une première levée de 2 millions d’euros pour digitaliser l’animation du point de vente
Storerail, start-up parisienne spécialisée dans l'animation des sites des enseignes de l'e-commerce, annonce sa première levée de fonds de 2 millions d'euros réalisée auprès des fonds Isaï et d'investisseurs privés. La technologie développée repose sur un concept simple: l'animation en point de vente, – que l'on imagine traditionnellement sous la forme du stand coloré pour appâter le client -, peut connaître une seconde vie digitale. Storetail est l'animateur commercial d'hier, mais sur le digital. Alors qu'il présente un chiffre d'affaires de 1,3 million d'euros en 2015 et plusieurs grandes enseignes déjà séduites (Leclerc, Fnac, Darty, Boulanger, entre autres), le Français veut devenir un futur leader sur «la tête de gondole digitale».
Après le «design for mobile», la nouvelle ère de l’interruption
Alistair Croll est le fondateur de Solve For Interesting, un cabinet de consultant spécialisé sur l'usage des données pour les start-up de la tech qui ont atteint l'échelon mondial. Il est l'auteur (avec Benjamin Yoskovitz) de «Lean Analytics : Use data to build a better startup faster» (2013). D'après cet expert canadien, les entreprises ne doivent plus parler de «design for mobile», mais désormais d'«interruption avec contexte». Quel est le futur des interfaces? Quelles seront leurs fonctions?
Recast.AI mise sur l’invasion des robots conversationnels
Voyage, e-commerce, transport, énergie… il ne devrait plus se passer une seule interaction, pour les consommateurs ou les professionnels, sans qu'un robot conversationnel vienne jouer le rôle de facilitateur. C'est le pari qu'a pris la société Recast.AI, lancée cette année, et qui, pour convaincre un maximum de cibles sur son éditeur de bots, en mode collaboratif, s'ouvre à la fois au marché B2C et au B2B. Sur sa plateforme, elle revendique ainsi déjà quelques centaines de développeurs, ses premiers clients, qui l'utilisent pour développer «de petits bots spécialisés sur une seule tâche» et ensuite les intégrer à des sites ou des applications, explique Patrick Joubert l'un des cofondateurs.
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