A la uneEvents ChannelTECHusi

GitHub croit au nouveau règne des développeurs

Github, la plateforme open source de travail collaboratif créée en 2008, revendique son statut de «plus grand atelier de professionnels au monde». Avec 40 millions de visiteurs uniques sur le site par mois, elle attire les développeurs qui viennent partager leurs projets, mais aussi 66 000 entreprises clientes qui viennent échanger des informations avec leurs communautés. Sur Twitter, la communauté Github rassemble 860 000 followers.

Parmi les tendances montantes, la société basée à San Francisco entend bien surfer sur une en particulier : «L'open source et les communautés ouvertes sont en train de fusionner avec le monde des entreprises privées», affirme Paul St John, VP Sales monde chez Github, rencontré à l'occasion de la conférence USI en juin 2016 à Paris.

Alors qu'elle croit fermement à la montée en puissance de la transparence dans les milieux business, la plateforme américaine vient de publier son «Transparency Report» annuel dans lequel elle fournit notamment les informations concernant les litiges sur les copyrights selon le Digital Millennium Copyright Act (DCMA). Dans certains cas, la société a du retirer les projets.

DCMA

VOIR: Interview de Paul St John, VP Sales monde chez Github (en anglais)


 

Voir aussi: Après le «design for mobile», la nouvelle ère de l’interruption
 

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

2 commentaires

  1. Bonjour,

    La plateforme GitHub est devenue une référence pour recruter des développeurs car lorsque l’on voit un candidat proposer des projets, il affiche alors une capacité à innover et à remettre son code en question : une qualité très prisée chez les recruteurs !

    Pour preuve, découvrez les recruteurs qui apprécient ce type de démarches :
    http://easypartner.fr/les-offres-emploi

Bouton retour en haut de la page
Share This