
Éloge de la gentillesse à l’heure du digital
Agrégé de philosophie, Emmanuel Jaffelin est notamment l'auteur de «Éloge de la gentilesse en entreprise». Aujourd'hui enseignant, il fut également diplomate en Amérique Latine et en Afrique. Il est invité au micro de Frenchweb sur le thème de la gentilesse à l'heure du digital, à l'occasion de la conférence USI (Unexpected Sources of Inspiration) qui a eu lieu à Paris fin juin.
Alors que les échanges s'intensifient, quel est l'impact des nouvelles technologies dans le quotidien et dans les relations inter-humaines? «L'usage des nouvelles technologies pour l'instant est neutre», affirme Emmanuel Jaffelin. Si une nouvelle approche doit être encouragée, quels sont les nouveaux rôles que doivent adopter les leaders politiques et économiques?
VOIR: L'interview d'Emmanuel Jaffelin, philosophe et auteur
Voir aussi:
Recoder toutes les cellules qui nous entourent n’est plus de la science-fiction
GitHub croit au nouveau règne des développeurs
Après le «design for mobile», la nouvelle ère de l’interruption
- Alexis Renard et Laura Pallier lancent une nouvelle startup / OMAJ mise en redressement / Facebook tente de redevenir… Facebook - 28/03/2025
- Amphitrite une startup qui propose une nouvelle génération de données océaniques entre au classement WE INNOVATE 500 - 28/03/2025
- Scope3, Equativ, Hawk : la montée des Super Signal Aggregators dans l’Adtech - 28/03/2025