Chloé Roose (TakeEatEasy): «Les mots justes pour vous dire au revoir»
C’est ici que prend fin l’aventure Take Eat Easy. Nous sommes fiers et heureux d’avoir été au centre de cette révolution et avons adoré pouvoir vous livrer les meilleurs restaurants de France, mais malheureusement, il est temps pour nous de vous dire au revoir.
Nous avons mis toute notre énergie et notre amour dans cette aventure ces deux dernières années, et c’est encore difficile pour nous de trouver les mots justes. C’est une belle histoire qui prend fin, pour les quatre co-fondateurs mais également pour toute notre équipe.
Cette dernière année, celle-ci a grandi de 10 à 160 personnes. Une bande d’individus brillants et déterminés, sans qui nous ne serions pas le service que nous sommes aujourd’hui. Tous animés par une passion et un objectif commun, celui d’améliorer la livraison de plats à domicile.
Et quelle belle histoire !
Lancés il y a plus de trois ans à Bruxelles, sans la moindre idée de ce que nous réservaient les quelques années à venir, nous avons fait un nombre incalculable d’erreurs, et des progrès encore plus impressionnants. En quelques années, nous sommes devenus leaders de la livraison de restaurants en Belgique et en France, avons ouvert la voie vers la livraison de plats à vélo en Europe, et vous avons permis de vous faire livrer les meilleurs restaurants à Bruxelles, Paris, Madrid, Londres et beaucoup d’autres villes… 20 villes au total en Europe.
La semaine passée, nous avons dépassé le million de livraisons. Et malgré ça, nous sommes aujourd’hui en redressement judiciaire. En une année, nous avons connu une croissance mensuelle de plus de 30%, franchi le cap du million de commandes, accru notre portfolio de restaurants partenaires de 450 à 3 200 et notre base de clients de 30 000 à 350 000. Et malgré ça, nous sommes aujourd’hui en redressement judiciaire.
Les raisons sont que 1) nos revenus ne couvrent pas encore nos coûts, et 2) nous ne sommes pas parvenus à clôturer une troisième levée de fonds. Adrien, notre CEO, explique tout cela en détail ici.
Take Eat Easy est né car nous pensions avoir quelque chose de plus à apporter au secteur de la livraison de plats à domicile. Take Eat Easy est né car nous étions convaincus que nous pourrions rendre vos vies plus faciles, sans faire de compromis. Take Eat Easy est né d’une passion, pour la technologie, la bonne bouffe et le service à la demande.
Nous ne vous remercierons jamais assez. Vous, clients, pour votre amour, votre support et le million de commandes passées avec nous. Vous, restaurants partenaires, pour votre confiance, votre fidélité et tout ce travail à nos côtés. Vous, coursiers, pour votre énergie, le service irréprochable apporté à nos clients, et vos livraisons toujours avec le sourire. Vous êtes les meilleurs, et avez été l’âme de Take Eat Easy dès le premier jour.
Sincèrement,
Chloé Roose, co-fondatrice de Take Eat Easy, un service de livraison de repas à domicile.
Billet initialement publié sur Medium.
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024