Uber, Airbnb…les nouveaux maîtres du design-thinking?
Pour Jon Kolko, fondateur du Austin Center for Design, le design et l'entrepreneuriat social ne font qu'un. C'est donc avec cette philosophie qu'il a fondé son école, le Austin Center for Design, en 2010 pour promouvoir une nouvelle manière de concevoir le design des objets. Habité par le désir de créer davantage de produits d'ordre émotionnel, il a décidé de placer l'humain et le social au centre de sa réflexion.
Invité à la conférence de l'USI 2016, il dénonce une période de «stagnation» du design dans un monde où tout (ou presque) a déjà été créé. Toutefois, il admet être impressionné par Uber, une entreprise «fascinante à regarder».
VOIR: L'interview de Jon Kolko, fondateur du Austin Center for Design
Voir la série:
Les secrets du management par la joie
Machine Learning, Big Data…Où en est-on dans les entreprises françaises?
Comment les médias doivent repenser la production de contenus
Éloge de la gentillesse à l’heure du digital
Recoder toutes les cellules qui nous entourent n’est plus de la science-fiction
GitHub croit au nouveau règne des développeurs
Après le «design for mobile», la nouvelle ère de l’interruption
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023