[INSIDERS] D’ici 5 ans, les revenus de la publicité vidéo auront presque triplé…
Les revenus de la publicité vidéo multipliés par 2,7 d'ici 2021
Aux Etats-Unis, la publicité en ligne devrait générer près de 100 milliards de dollars de revenus d'ici 5 ans, soit une croissance annuelle de l'ordre de 8%, selon les résultats d'une étude réalisée par BI Intelligence et publiée le 25 août dernier.
C'est la croissance attendue du segment de la publicité vidéo qui explique cette évolution; les revenus de ce segment devraient en effet passer de 8,5 milliards de dollars en 2016 à 23 milliards en 2021.
Enfin, le segment de la publicité sur les réseaux sociaux devrait quant à lui presque doubler, passant de 15,5 milliards de dollars de revenuse en 2016 à 30,8 milliards en 2021.
Crédit photo: Fotolia
Costockage, deuxième levée de fonds française dans le self-stockage
Le marché du self-stockage continue d’attirer les investisseurs. Après la levée de fonds de 1,6 million d’euros réalisée par le concurrent Jestocke.com, c'est au tour de Costockage.fr d’annoncer un tour de table de 1 million d’euros (auprès d'Anne-Catherine Péchinot, ancienne directrice générale de Homebox et Thierry Vandewalle et du fonds Kima Ventures). Cosotockage a été fondé par Adam Levy-Zauberman (ci-contre) et Mickael Nadjar.
Lire aussi : Les Bordelais de Jestocke.com lèvent 1,6 million d’euros
Omni, la start-up de stockage et de livraison d’objets personnels, attendue comme un nouveau Uber
La startup du jour : Costockage, la solution pour remiser ses affaires entre particuliers
Opitrip, le comparateur du tourisme collaboratif, lève 560 000 euros
Opitrip, un moteur de recherche dédié au services au tourisme collaboratif, a annoncé une levée de fonds de 560 000 euros auprès de Pentalabbs (Pentalog), BPIfrance et de plusieurs business angels (dont Jean-Paul Labourdette, le fondateur du Petit-Futé).
Il revendique 3 millions de locations chez l'habitant sur son site, 100 000 offres de covoiturage, et des locations de voitures entre particuliers, ainsi que des activités de tourisme proposées par des particuliers. Fondée en 2014 par deux frères, Loïc et Ludovic Geoffroy (en photo), et par Marc Moser, un business angel, son objectif est de devenir le «Kayak du tourisme collaboratif».
L'enquête: le futur des métiers du marketing
L’IAB France, Horizon Media, Microsoft, le Groupe La Poste, Aquent, en partenariat avec l’AACC, l’ACSEL, l’UDA,la SNCD, le CPA et l’EFAP, renouvellent leur étude sur les nouveaux métiers et compétences de la transformation digitale dans le secteur du marketing et de la communication. Les résultats seront publiés en avant-première les 4 et 5 octobre. Un tirage au sort offrira également un drone d'une valeur de 200 euros à l'un des participants.
Pour répondre à cette enquête cliquez sur ce lien.
L'image du jour: Le portrait-robot du créatif freelance en France
Creads, plateforme de création graphique en ligne, publie ce mardi 30 août les résultats de son étude, Qui sont les créatifs freelances français? Menée auprès des créatifs membres de la plateforme, l'enquête cherche à dresser un portrait type du créatif freelance en France. Ce sont plus de 1 000 participants qui ont répondu à l'enquête.
On y apprend notamment que plus du tiers des répondants ont choisi le statut de freelance en raison de la liberté qu'il suppose en termes d'horaires, et qu'ils sont 28% à apprécier le fait de pouvoir choisir leurs projets. Autre constat, ce sont les graphistes qui sont les plus représentés parmi les répondants (à 47%), suivis des concepteurs rédacteurs (à 14%).
Le budget: Le casque à réalité olfactive
Les agences Buzzman et Productman ont imaginé la communication du Nosulus Rift d'Ubisoft, le nouveau casque à réalité olfactive que l'éditeur de jeu dévoilera pour son jeu «South Park» prévu pour décembre prochain. L'agence Ova Design, agence de conseil en design a également participé.
SaaStock
SaaStock is Europe’s largest SaaS Festival, taking place on September 21st and 22nd in Dublin
SaaStock is Europe’s largest SaaS Festival, taking place on September 21st and 22nd in Dublin. 700 B2B SaaS Founders, Execs and Investors are coming together to amplify their network, build pipelines and to get you the SaaS Playbook. SaaStock promises to turn your SaaS up to eleven.
There will be great opportunities to network before, at, and after the conference with the 700 like-minded founders, executives and investors from the thirty countries (and counting) attending.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024