10 astuces pour avoir la bonne stratégie sur WeChat
WeChat a beau être d'abord une star dans son propre pays, en Chine, l'application mobile est aussi précurseur sur les usages. Alors que la filiale du géant Tencent a atteint les 700 millions d'utilisateurs en 2016, c'est autant d'opportunités pour les marques d'engager de nouvelles audiences. Si celles-ci utilisent toutefois les bonnes recettes.
Contenus, incentives, KOL (Key Opinion Leader) sont les ingréditents de base d'une stratégie «irrésistible» sur WeChat. Pour maitriser l'application, il est aussi essentiel de connaître la journée typique d'un utilisateur, à l'heure près. De même, chaque profil d'utilisateur implique une segmentation très précise. Géolocaliation et temp-réel sont deux autres critères à prendre en compte par les marketeurs.
Dans une interview à CNBC, Yannick Bolloré, le PDG de Havas, affirmait que «WeChat était la meilleure plateforme sociale du monde, plus perfomante que Facebook». Voici donc les usages à connaitre pour un annonceur, en amont d'une innovation qui devrait avoir des répliques en Europe.
VOIR: La présentation de Chris Baker, DG de l'agence Totem basée à Pékin et Hong Kong
Lire aussi: Porté par WeChat, Tencent affiche 43% de croissance au premier trimestre 2016
Comment fonctionne Instagram Stories?
Chine: 6 tendances que les marketeurs doivent impérativement connaître
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023