10 conseils pour bâtir une stratégie social media efficace
Plus du tiers de la population mondiale utilise aujourd'hui les réseaux sociaux, ce qui représente une croissance de 21% comparé à l'année dernière, si l'on en croit une étude We Are Social publiée au début du mois. Afin d'être proches de leurs clients, les marques se doivent donc d'être présentes sur les réseaux sociaux. Mais concrètement, comment faire? Quelles plateformes choisir, pour quels usages et quels résultats? Pour les professionnels en charge de ces sujets, il peut être difficile de mettre au point la bonne stratégie social media.
Dans sa présentation «How to Build a Dynamic Social Media Plan», Post Planner, société spécialisée dans l'engagement sur les réseaux sociaux, livre ses conseils pour construire un plan social media efficace. Premier conseil du spécialiste de l'engagement sur les réseaux sociaux: réaliser un audit approfondi de la présence de la marque sur le web. S'il est important d'être présent sur les réseaux sociaux, il est tout aussi important de savoir clairement ce qu'on attend de ces outils, et s'ils permettent à l'entreprise d'atteindre ses objectifs, rappellent les auteurs de la présentation.
Choix des bons canaux de contact, gestion dans le temps de ses contenus et mise en place de véritables plans de promotion: Post Planner balaie dans sa présentation l'ensemble des questions à se poser pour tirer pleinement profit de sa présence en ligne.
1. Maniez l'art du storytelling
2. Utilisez l'humour et le divertissement
3. N'ayez pas peur de froisser quelqu'un
4. Utilisez des emojis
5. Prêtez attention à ce que vos clients demandent, et apportez-leur du contenu de valeur
6. Jouez avec les émotions
7. Centrez-vous sur l'expérience de vos clients
8. Utilisez des outils de planification
9. Suivez les bons indicateurs de réussite
10. Ne perdez pas votre temps sur les mauvais outils
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023