[Made in Bordeaux] Boddy, usage des données, et la bonne adresse…
De l'application Boddy aux secrets de la mémoire, en passant par l'usage de la data, tour d'horizon de l'actualité économique et numérique dans la région bordelaise avec Julie Baumann.
L'e-santé est un sujet au coeur de tous les débats dans l'évolution numérique en raison de l''intérêt grandissant vers de nouvelles techniques de soin et l'accès facilité à des prestations jusqu'à présent encore non envisagées pour beaucoup de monde. Dans ce cadre, Boddy, fondé par Jean-Etienne Durand, offre la possibilité aux mobinautes de consulter 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 un psychologue de qualité. Les avantages de Boddy ? Il est possible de faire appel à un psychologue n'importe où. Il n'est pas nécessaire de prendre rendez-vous, le premier disponible répondra à la question posée, qu'il s'agisse d'une question sur la vie de couple, l'éducation des enfants ou tout autre sujet.
Depuis janvier 2015, l'application mobile (disponible gratuitement sur iOS) a été téléchargée 10 000 fois et 2 500 consultations ont été engagées. Boddy anime régulièrement un blog responsive où les 35 psychologues inscrits sur la plate-forme peuvent donner leur ressenti sur l'utilité pour les patients de pouvoir faire appel à eux quand ils le souhaitent, et sans avoir l'obligation d'engager un suivi sur le long terme. Une start-up prometteuse qui offre une approche personnalisée et confidentielle, une jolie manière de prendre soin de soi de manière simplifiée.
Plus que de simples informations collectées, les données sont de véritables partenaires aussi bien pour les marques que pour les annonceurs. Si la quantité de données acquises chaque jour est impressionnante, il n’en reste pas moins plus aisé d’en faire bon usage. Bien connaître ses prospects permet d’assurer à coup sûr une bonne fidélisation. Mais parmi les multitudes de canaux d’acquisition disponibles aujourd’hui, lequel ou lesquels choisir ? Comment maîtriser ensuite la relation avec les prospects ?
C’est ce qu’Arnaud Raquin, Product Owner «Feature Team Leadgen», et Laetitia Doens, directrice de clientèle, vous proposent de découvrir autour d’un petit-déjeuner le mardi 20 septembre 2016 de 9 heures à 10h30 dans les locaux du Groupe ConcoursMania, 1 cours Xavier Arnozan à Bordeaux.
Inscription gratuite obligatoire à l’adresse : info@actiplay.com
Déroulé de l’atelier :
– rappel des définitions PRM vs. CRM
– et maintenant, réveillez vos inactifs !
– focus sur les bonnes pratiques de l’enrichissement de données et d’appétences
– les dispositifs d’animation performants
– 30 minutes d’échange sur vos pratiques et problématiques.
Sur le même thème, Cartégie lance Culture Data, une source de conseils rédigés par des experts du data pour aider à mieux comprendre et fidéliser ses prospects.
Enfin, dernier événement à ne pas manquer «Bordeaux FinTech» les 5 et 6 octobre 2016.
Saviez-vous que le tissu cérébral comportait plus de 100 milliards de neurones ? En partenariat avec l’Observatoire B2V des Mémoires, Cap Sciences vous propose de percer les mystères de celle qui nous sert au quotidien. Sans elle, nous pourrions difficilement avancer ni même se souvenir de notre chemin, il s’agit de notre mémoire !
Au vu de ses capacités si nombreuses, elle reste une immense énigme pour tous. Du 10 septembre 2016 au 5 février 2017, Cap Sciences vous propose de mettre à jour les secrets des neurones responsables de la mémorisation. Prévoir environ une heure pour la visite, du mardi au vendredi de 14 heures à 18 heures, du samedi au dimanche de 14 heures à 19 heures, et tous les jours pendant les vacances scolaires.
Julie Baumann est étudiante en Master Web Business à l’Ecole de commerce et d’économie numérique à Bordeaux, en alternance au sein de la start-up Loisirs Enchères. Elle est chargé du community management, de la veille digitale ainsi que de la relation presse et blogueurs.