Google rachète API.ai pour développer des bots qui parlent comme les hommes
-
Google met la main sur une communauté de 60 000 développeurs.
-
La technologie de API.ai permet la reconnaissance du langage dans un contexte.
-
15 langues sont déjà disponibles.
Alors que des rumeurs courent sur la sortie prochaine de son application de messagerie basée sur l'AI, Google est bel et bien en train d'accélérer sur l'intelligence artificielle. La firme de Mountain View s'est s'emparée de la fabrique de bots pour développeurs API.ai. Le montant de la transaction n'a pas été divulgué.
Fondée en 2010, API.ai est un plateforme en B2B à destination des développeurs qui souhaitent créer des assitants automatiques, ou bots. Pour Google, il s'agit de préparer une autre révolution, alors que 40% des interactions mobiles auront lieu entre humains et bots d'ici 2020, d'après Gartner.
Avec ce rachat Google capte une communauté de «60 000 développeurs» qui ont construit des mini-programmes sur la plateforme. Depuis sa création, la start-up aura levé 8,6 millions de dollars en quatre tours, d'après Crunchbase. Google devrait intégrer entièrement la technologie à ses services.
Alors que les bots sont souvent critiqués pour leur manque de précision, la start-up californienne intègre une technologie de reconnaissance du langage afin de répondre parfaitement à une demande. L'agent automatique est aussi capable de la replacer dans un contexte par association de terme. Ses bots opèrent dans 15 langues, dont le Français.
De nombreux acteurs se placent sur la conception de bots sur des plateformes destinées aux marchés B2B ou B2C. En France, la start-up Recast.ai se rapproche des grands groupes pour devenir rapidement un acteur incontournable.
Lire aussi: «J’ai testé les Messenger bots, c’est pas encore ça mais… !»
Pourquoi les chat bots vont devenir incontournables dans les stratégies de communication
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023