Entendu, lu, vu: La Poste, La Tribune, Monster, Lagardere,techtoc.tv
« La poste va à long terme récupérer sur le digital ce que le digital lui a volé » selon Stéphane Distinguin qui se confiait à Stratégies au sujet du Digipost, un service en ligne de boite aux lettres sécurisée. voilà qui donne le ton!
« Il n’est pas du tout exclu qu’on ne soit plus en kiosques d’ici la fin de l’année« , a déclaré Valérie Descamps, directrice général de la Tribune, interrogé par l’AFP. Sur Twitter, Alain Weill confirme « PQN:stop aux invendus délirants et a la diffusion non rentable. Pour assurer sa perenite la presse doit priviligier la rentabilité. » Chez NextRadioTV, les gestionnaires rationnalisent, et pourquoi pas?
« Face à la multitude de blogs autour de l’emploi, nous avons pris le temps de développer notre projet afin de définir un ton et un positionnement qui sortent du lot. » précise Laurence Bricteux, directrice marketing de Monster Europe du sud à ExclusiveRH, au sujet du lancement du blog emploi de Monster, en 2011… Plutot que de sauter dans le train en retard, n’aurait il pas été plus avisé de prendre un train d’avance ?
« Je suis toujours aussi étonné du manque d’intérêt pour Internet d’un groupe Media majeur tel que Lagardère. Le groupe a certes fait quelques rachats (Doctissimo, Nextedia, Newsweb) pour combler un petit peu son retard, mais il reste empêtré dans les contradictions entre son activité média classique et le développement sur Internet. Franchement, on ne perçoit pas la moindre vision. » écrit sur son blog, Pierre Chappaz suite aux résultats du groupe Lagardère. Nous partageons cet avis, quel gachis, d’autant que Lagardère avait plutot bien démarré l’aventure Internet avec Grolier Interactive, Club Internet, etc. Peut être lui manque t il un Fabrice Sergent dans sa dream team…
Colère de Frédéric Bascunana sur le blog de l’excellente TechTocTV: « L’écosphère 2.0 française est un microcosme de professionnels qui confondent « 2.0 » avec « pique-assiette », qui vivent dans le mythe ou le fantasme permanent qui consiste à croire que l’on est tellement intelligent qu’on fait une faveur à quiconque nous invite – et que, chouette alors, le 2.0 c’est trop cool on peut devenir une starlette et se faire une visibilité en ne déboursant jamais rien. » Il y a du vrai, c’est pour cela qu’il ne faut pas brader ce qui à de la valeurs.
« Softsonic societe de telechargement de logiciels valorisée 175M$.une information intéressante pour 01net et telechargez.com! » twitte Alain Weill, mouais faut pas réver non plus.