Botify est un service SaaS qui met à la disposition des responsables SEO les informations nécessaires pour optimiser leur référencement web. Botify crawle le site afin d’évaluer les positions des pages sur Google et sur les réseaux sociaux.
La startup parisienne, qui commercialise une solution auprès de 360 clients (dont Blablacar, Expedia, Sarenza ou Oscaro), a séduit IDInvest et Ventech qui ont investi 6,6 millions d’euros en janvier dernier pour accélérer son développement. Elle revendique plus de 6 000 utilisateurs et est présente dans trois pays.
«Le SEO est toujours entre 20 et 70% du trafic et de la conversion sur les sites», affirme Adrien Ménard.
De quoi faire vivre de nombreux acteurs du SEO. Botify cherche donc à être le meilleur sur l'analyse de la donnée. Installée à New York, la société parisienne a déjà séduit les géants américains, tels Expedia, Airbnb, Ebay.
VOIR: L'interview d'Adrien Ménard, cofondateur de Botify
Lire aussi: Botify lève 6,6 millions d’euros pour optimiser votre SEO
Fondateurs: Adrien Menard et Thomas Grange
Date de création : 2012
Bureaux: New York, Londres, Paris (siège)
Effectifs: 40
SEO: 5 stratégies à adopter pour 2016
SEO: le meilleur investissement pour les start-up
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023