DogBuddy lève 2 millions d’euros pour que Médor ne s’ennuie pas pendant votre absence
-
La marketplace anglaise Dog Buddy, spécialisée dans la garde et l'hébergement de chiens, vient de lever 2 millions d'euros pour s'étendre vers les pays nordiques.
-
Outre le Royaume-Uni, la plateforme est disponible en Espagne, en Italie, en France, en Allemagne et en Suède.
- DogBuddy revendique une communauté de plus de 300 000 propriétaires de chiens et 25 000 «dog sitters» approuvés.
Le montant
La marketplace DogBuddy, spécialisée dans la garde et l'hébergement de chiens, boucle un tour de table de 2 millions d'euros auprès de Sweet Capital, Anders Böös, Fredrik Palmstierna, Gerard De Geer et Vigo Carlund. Cette opération porte le montant total investi par la start-up anglaise à 6 millions d'euros depuis sa création.
Le marché
Fondée en 2013 par Richard Setterwall, DogBuddy développe une plateforme permettant de mettre en relation les propriétaires de chiens avec des «dog sitters» pour garder leur animal pendant leur absence. Lancé au Royaume-Uni, le service est également disponible en Espagne, en Italie, en France, en Allemagne et dernièrement en Suède. A ce jour, la marketplace revendique une communauté de plus de 300 000 propriétaires de chiens et 25 000 «dog sitters» approuvés.
En France, plusieurs acteurs positionnés sur le marché de l'hébergement des chiens ont émergé ces dernières années. Gardicanin, DogVacances ou encore Holidog proposent également des services de pension pour chiens.
Les objectifs de la Start-up
Avec ce nouvel investissement, DogBuddy prévoit de poursuivre son expansion internationale. La start-up anglaise envisage d'élargir son champ d'action en Europe, notamment dans les pays nordiques. «Suite au succès que rencontre la Suède, nous sommes impatients de faire connaître DogBuddy au reste des pays nordiques et d'accélérer notre expansion à travers l’Europe. Notre dernière levée de fonds va nous permettre cela», explique Richard Setterwall, fondateur et CEO de DogBuddy.
Fondateur : Richard Setterwall
Création : 2013
Siège social : Londres
Marché : marketplace de garde et d'hébergement pour les chiens
Financement : 2 millions d'euros en septembre 2016