Zuckerberg + Leka + Publicis Communication = INSIDERS
- Leka lève 500 000 euros pour vendre son robot éducatif à l’international.
- Mark Zuckerberg s'engage à donner 3 milliards de dollars pour éradiquer toutes les maladies.
- 2,3 kilos qui n'ont pas fondu… Les trackers d'activité n'aident pas à perdre du poids!
- La majorité des entrepreneurs gère leur entreprise avec des feuilles de calcul.
- Les nominations : HP Entreprise, Fred & Farid, EasyVista, Publicis Communication…
-
Atelier en ligne : Gagnez du temps en collaborant efficacement, dans votre bureau comme à l’extérieur de l’entreprise.
Le 27 septembre à 15h, avec IBM.
Leka lève 500 000 euros pour vendre son robot éducatif à l’international
La start-up française Leka, qui développe un robot interactif et éducatif pour les enfants atteints de troubles du développement, vient de boucler un tour de table de 500 000 euros mené par la plateforme d’investissement participatif Sowefund.
Le robot Leka émet des sons, de la lumière et des vibrations, ce qui permet de favoriser les interactions sociales et de travailler les capacités motrices et intellectuelles des enfants autistes, trisomiques et polyhandicapés. Le robot a d’ores et déjà traversé les frontières puisqu’elle a été sélectionnée par l’accélérateur Techstars aux États-Unis pour un programme de trois mois à Kansas City. «Aujourd'hui, on compte environ 6,9 millions d’enfants exceptionnels en Europe et aux États-Unis», précise Ladislas de Toldi, co-fondateur et président de Leka.
Avec cet investissement, Leka prévoit de lancer la commercialisation de son robot éducatif à l’échelle internationale. Dans ce sens, la start-up a déjà lancé une campagne de pré-commandes sur le site de financement participatif Indiegogo. Bouclée le 3 juin dernier, celle-ci a permis de recueillir 120 000 dollars et plus de 200 pré-commandes.
Mark Zuckerberg s'engage à donner 3 milliards de dollars pour éradiquer toutes les maladies
Mark Zuckergerg (en photo) et sa femme, Priscilla Chan, ont présenté mercredi 21 septembre leur projet «CZI Science», qui a pour ambition d'éradiquer l'ensemble des maladies d'ici 100 ans. Concrètement, les époux Zuckerberg promettent d'allouer une enveloppe de 3 milliards de dollars pour soutenir la recherche scientifique.
Un premier don de 600 millions de dollars financera un centre de recherche biomédicale à San Francisco. Ce projet s'inscrit directement dans le cadre de la fondation CZI (la «Chan Zuckerberg Initiative») lancée en décembre dernier.
Lire aussi : «The Giving Pledge», 138 milliardaires s’engagent à changer le monde
Le chiffre du jour : 2,3 kilos qui n'ont pas fondu… Les trackers d'activité n'aident pas à perdre de poids !
Contrairement à une croyance répandue, les trackers d'activité n'aideraient pas leurs utilisateurs à perdre du poids. Ils auraient même un impact négatif sur le nombre de kilos éliminés à long terme si l'on en croit les résultats d'une étude relayée par Digital Trends, menée pendant 2 ans auprès de 471 adultes souffrant d'un excès de poids.
Le protocole de l'étude s'articulait autour de deux grandes phases: une première période de 6 mois, pendant laquelle tous les participants suivaient un régime à faible calories, suivie d'une seconde période de 18 mois, au cours de laquelle la moitié des participants étaient équipés d'un tracker d'activité et l'autre moitié non. Résultat: les personnes ayant utilisé le tracker avaient en moyenne perdu 3,6 kilos, contre 5,9 kilos pour ceux n'ayant pas utilisé de tracker. Soit un écart de 2,3 kilos entre les deux populations.
**Méthodologie: étude réalisée auprès de 471 adultes âgés de 18 à 35 ans, souffrant d'un excès de poids et souhaitant mincir, entre octobre 2010 et octobre 2012.
L'image du jour : la majorité des entrepreneurs gère leur entreprise… avec des feuilles de calcul
Intuit, éditeur du logiciel de facturation QuickBooks, a cherché à comprendre quels outils utilisent les entrepreneurs au quotidien. Premier constat: en ce qui concerne la gestion de leur entreprise, seules 22% des PME utilisent des logiciels dédiés, et près de la moitié des PME utilisent encore des feuilles de calcul. Autre enseignement de l'étude, 94% des entreprises n'utilisent pas de solutions de gestion hébergées dans le cloud.
> Participez à l'enquête Frenchweb «Qui sont les entrepreneurs de la Tech française ?»
**Méthodologie: Etude menée par l'équipe Intuit France, auprès de 425 entrepreneurs français.
Les nominations du jour : HP Entreprise, Fred & Farid, EasyVista, Publicis Communication…
Gilles Thiebaut prend la direction de HP Entreprise France
Actuellement Vice-Président en charge du Channel, des Fournisseurs de service et des PME de la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique), Gilles Thiebaut prendra la tête de HP Entreprise France à compter du 1er novembre prochain.
Gilles Thiebaut débute sa carrière comme Account Manager chez Xerox, avant de rejoindre les équipes commerciales d'HP Entreprise en Belgique. Il évoluera à différents postes commerciaux, avant de devenir Directeur de la business unit Serveurs et Stockage, puis Vice-Président en charge des Serveurs, du Stockage et Réseaux pour l'Europe de l'Ouest.
Colin Nagy devient Head of Communications Strategy chez Fred & Farid
Colin Nagy rejoint le bureau new-yorkais de l'agence Fred & Farid comme Head of Communications Strategy après plus de 5 années passées chez The Barbarian Group. En tant que Chief Media and Strategy Officer, Colin Nagy y a travaillé pour le compte de clients comme General Electric, Bloomberg ou encore IBM. Diplômé de la New York University, il a commencé sa carrière au sein d'une agence de relations publiques.
Vincent Migayrou devient CFO pour EasyVista
EasyVista s'attache les services de Vincent Migayrou en tant que Chief Financial Officer. Ancien consultant en management de transition, Vincent Migayrou a occupé le poste de CFO au sein de diverses entreprises comme Alter Way, BeWAN Systems ou encore SAP France. Vincent Migayrou sera en charge de la gestion administrative et financière de la société côtée en Bourse.
Publicis Communication annonce 5 nominations en France
Ancienne CEO de Publicis Conseil, Valérie Hénaff devient présidente de Publicis Worldwide, l'un des réseaux du groupe Publicis Communication. Valérie Hénaff sera responsable de la gestion et de la transformation des grands clients internationaux (Europe), de l'agenda créatif ainsi que du développement du réseau. Elle continuera à assurer en parallèle la présidence de Publicis Conseil.
Anne de Maupeou (ci-contre) devient Global Executive Director au sein de l'agence Marcel. Charles Georges-Picot devient quant à lui Global CEO au sein de cette même agence.
Nicolas Zunz et Christian Verger sont nommés co-CEO de Publicis Communication France. Ils seront responsables de l'ensemble des opérations de l'agence en France.
Philippe Descamps rejoint Cortus en tant que directeur des ventes
Ancien Directeur des opérations chez Atmel Corporation, Philippe Descamps devient Directeur des ventes chez Cortus, entreprise technologique spécialisée dans les systèmes microéletroniques embarqués.
Diplômé de l'Institut Supérieur d'Electronique du Nord, Philippe Descamps fera ses premiers pas en tant qu'ingénieur hardware chez Ridge Computers en Californie. Il rejoindra ensuite les équipes techniques de Bull, puis celles de Motorola, où il se spécialisera dans les microprocesseurs.
Linda Fanuel rejoint digiSchool en tant que directrice de Business Unit
Le groupe digiSchool, spécialisé dans l’éducation numérique, s’attache les services de Linda Fanuel. Elle est nommée au poste de directrice de Business Unit. Auparavant, elle était directrice de communication au sein du groupe d’enseignement supérieur privé Ynov.
Christophe Mazet devient Head of Partnerships de Save
Présent au sein de Save depuis 2015, Christophe Mazet vient d’être promu Head of Partnerships. Avant cette nomination, il était directeur commercial de la start-up spécialisée dans la réparation de smartphones et de tablettes. Cette dernière a été placée en redressement judiciaire en juillet dernier.
Nicolas Le Roux voit son périmètre modifié au sein du cabinet d’Axelle Lemaire
La cabinet d’Axelle Lemaire a modifié la mission de Nicolas Le Roux en lui confiant les questions relatives aux écosystèmes et aux industries créatives. Il sera chargé de conseiller la secrétaire d’État en charge du numérique et de l’innovation.
[Atelier en ligne] Gagnez du temps en collaborant efficacement, dans votre bureau comme à l’extérieur de l’entreprise
Le 27 septembre à 15h avec IBM
Découvrez comment aider vos employés, vos partenaires commerciaux et vos clients à interagir, communiquer et collaborer mutuellement , dans l'entreprise comme à l'extérieur, depuis leurs ordinateurs de bureau ou sur mobiles.
Bits & Pretzels
Du 25 au 27 septembre 2016
Bits & Pretzels is a 3-day conference for founders and people from the startup ecosystem starting September 25th – 27th 2016 in Munich. The founders festival brings together the world’s leading entrepreneurs and investors to share their ideas on emerging technologies and trends in digital business.
AB Tasty recherche son Responsable Marketing Senior (H/F)
Rattachée à la Direction Générale, l’équipe Marketing a pour mission de définir et porter les messages de la marque pour la faire rayonner auprès de ses clients et prospects au travers de ses différents points de contact (site, réseaux sociaux, RP, salons …).
Missions :
- Définition de la stratégie marketing France et International
- Pilotage, suivi et reporting des actions marketing
- Management d’une équipe internationale de 5 personnes
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024