Frenchweb a sélectionné 5 vidéos qui ont marqué la semaine.
Air Liquide met les gaz sur le «customer centric»
Air Liquide est devenu le nouveau leader mondial des gaz industriels, suite au rachat de l'Américain Air Gas pour 13,4 milliards de dollars. Une opération qui doit anticiper la probable concentration du secteur, quand ses deux concurrents, l'Allemand Linde et l'Américain Praxair discutent de rapprochement. Mais pas uniquement. Comme tout industriel, Air Liquide est bousculé par les nouveaux modèles et doit se réinventer sur ses terres : la transition énergétique, la santé, et l'ingénierie.
Après avoir séduit Google, Okta veut devenir le chouchou des CIO
Placée sur le marché du management d'identité, qui pèse 15 milliards de dollars par an, Okta, sait qu'elle a de quoi attirer de nouveaux clients. Selon une récente étude, 69% des responsables IT doutent de la capacité de leur organisation à protéger ses données en cas d’intrusion dans son périmètre de sécurité. Et un salarié laisse à chaque fois une trace avec ses identifiants, dès qu'il se connecte à une application utilisée par son entreprise, sur Web ou mobile. C'est, potentiellement, le cauchemar du CIO.
LE CRASH TEST : Alain Juppé
Alain Juppé a ouvert les débats à l'occasion des «Primaires de l'Économie», organisées par cinq associations.
Les entrepreneurs et les chefs d'entreprise ont-ils été convaincus par son programme économique pour la France ?
A la recherche d’un «game-changer» parmi les candidats aux Primaires de la droite et du centre
12 minutes. C'est le temps imparti aux six candidats à la Primaire de la droite et du centre pour séduire un parterre d'entrepreneurs et de chefs d'entreprises, réunis par 5 associations (ACSEL, Croissance Plus, France Biotech, France Digitale et le METI) pour «Les Primaires de l'Économie». Sur la scène de la Maison de la Chimie à Paris, les programmes économiques étaient plus ou moins tournés vers les enjeux de l'économie numérique.
Au-delà des annonces de baisses de charges, de suppression des 35 heures, de la baisse du nombre de fonctionnaires, de la suppression de l'ISF pour certains, et de la baisse de l'IS, quelles sont leurs ambitions pour le digital en France? Les candidats de la droite et du centre ont-ils séduit ces acteurs de l'économie ?
Le Débrief de la semaine «Spécial France Digitale Day»
France Digitale, association d'investisseurs et d'entrepreneurs de la Tech, a réuni l'écosystème, à l'occasion de son «France Digitale Day» qui a eu lieu jeudi 29 septembre à Paris. Cette année, l'association avait placé son événement sous le signe du «Future».
Avec Jean-David Chamboredon et Paul-François Fournier, le directeur de l'innovation au sein de BpiFrance, l'occasion était donc d'interroger le futur du capital-risque en France. Comment créer et stimuler de nouveaux fonds privés en France, à la hauteur des fonds américains ou asiatiques ? Quel est le bilan de la banque publique d'investissement?
Enfin, en pleine campagne présidentielle, quelles sont les mesures prioritaires pour le financement de l'innovation en France ?
Parmi les autres sujets évoqués :
- les levées de fonds des Français Zenly, Klaxoon
- les résultats du Frenchweb Invest du mois de septembre
- les mesures fiscales des candidats aux Primaires de la droite et du centre
-
le bilan du «FDDAY 2016», avec Olivier Mathiot, co-président de France Digitale.