L’Usine à Design boucle un second tour de table de 4M d’euros
L’Usine à Design, site marchand et communautaire de déco et de meubles design sur mesure à prix d’usine, vient de finaliser une seconde levée de 4M € auprès du fonds d’investissement Crédit Agricole Private Equity, de l’investisseur historique CM-CIC Capital Privé et d’Olivier Mathiot, co-fondateur et directeur marketing de PriceMinister.
Un peu plus d’un an après un premier tour de table d’1,6 million € auprès du CM CIC Capital Privé, L’Usine à Design poursuit donc son développement. Ce nouvel apport en capital permettra à la société de soutenir sa croissance, de développer son couple produits/services au profit des consommateurs et de ses clients, internautes et entreprises en France, puis à l’international.
Lancée en septembre 2009, L’Usine à Design traite en direct avec les fabricants pour éviter les 3 ou 4 intermédiaires traditionnels de ce marché et donc afficher des prix très inférieurs à ceux pratiqués en boutiques spécialisées.
Chaque client peut créer, online, un meuble design à son goût. La personnalisation est poussée à l’extrême grâce à des fonctionnalités de visualisation des options en temps réel. Le site annonce 500 millions de combinaisons possibles sur l’ensemble des 500 références. Chaque objet personnalisé est fabriqué à la demande par les usines.
En janvier dernier, FrenchWeb était venu à la rencontre d’Emilie Gobin- Président du Directoire de L’Usine à Design – et de Charles Digby-Smith -Directeur Marketing Produit:
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
Bonjour et merci pour cette mise en avant de notre actualité !
A très vite sur notre site !
Ce serait pas une copie de myfab cette usine à design? Bonne chance à eux!
Bonjour Phil,
Notre métier consiste à fabriquer des meubles personnalisables de qualité et à prix d’usine. Ainsi, nous proposons plus de 500 millions de personnalisations en couleurs, matières et conforts.
Grâce à cet effort, nous apportons une réelle proposition à nos clients afin de leur permettre de personnaliser leur intérieur selon leurs envies et en accord avec leur décoration.
Merci pour vos encouragements et n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !
j’ai regardé ce site, les prix sont les memes qu’en magasin, test effectué sur mobilier de bureaux….
je ne vois pas d’economie sur les prix, ca ressemble plsu a un concept marketing qu’a une veritable bonne affaire.
A suivre…