A la uneLes dernières actualités de la techMOBILITY

LuckyLoc, la location de voitures à 1euro, lève 2 millions d’euros

  • Hi Inov (Dentressangle Initiatives), SNCF Digital Ventures et InnovAllianz misent sur ce service qui permet aux loueurs et aux particuliers d'optimiser leurs déplacements de véhicules.

  • Elle compte étendre son offre auprès des loueurs professionnels, et en Allemagne.
     

Le montant

LuckyLoc, start-up de location de voitures qui permet de rapatrier le véhicule d'un loueur professionnel pour 1 euro, annonce une deuxième levée de fonds de 2 millions d'euros auprès des fonds Hi Inov (Dentressangle Initiatives), SNCF Digital Ventures et InnovAllianz. 

Entourée de ces acteurs du transport et de l'assurance, LuckyLoc pourrait bien connaître le même destin que OuiCar, dans lequel la SNCF est devenue actionnaire majoritaire en 2015.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Le marché

Contrairement aux autres plateformes de partage de voitures, telles Drivy (qui a levé 31 millions d'euros cette année), Buzzcar, TripnDrive, Koolicar, TraverlerCar, Carnomise, LuckyLoc veut fonctionner sur le modèle de la livraison de colis. Il exploite en effet les «1,6 million de véhicules qui se déplace à l'unité en France chaque année», que le loueur doit rapatrier pour maintenir ses flottes.

LuckyLoc revendique 200 clients loueurs professionnels et 200 000 particuliers. Pour se diversifier, alors qu'elle a publié un chiffre d'affaires de 1,2 million d'euros en 2015, elle a lancé un comparateur des offres de transport. 

Les objectifs de la Start-up

La levée de fonds doit venir renforcer ses équipes commerciales et développer la technologie de mise en relation. Elle souhaite aussi s'implanter en Allemagne. 

Fondateurs: Claire Cano, Idris Hassim

Siège: Paris (Freecars)

Date de création: 2012

Effectifs: 18

Levée de fonds: 300 000 euros (2013)

REVOIR: [Entreprendre C Grandir] Claire Cano : «Entreprendre c’est prendre sa vie en main»

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This