BUSINESS

Brennus Analytics mise sur l’intelligence artificielle pour le pricing des industriels

Comprendre les dynamiques de marché pour permettre à l'utilisateur de saisir les meilleures opportunités, c'est la mission de Brennus Analytics. Lancée en 2015, la start-up parisienne développe une solution SaaS d'optimisation de prix pour les industriels à partir de l'analyse de données. A l'aide de l'intelligence artificielle, elle permet d'augmenter rapidement les marges des industriels.

Pour se lancer sur le marché, Brennus Analytics a bénéficié d'un premier accompagnement avec le programme Microsoft BizSpark. Ce soutien a permis à la start-up de réaliser les premiers développements de sa solution avant d'intégrer l'incubateur Télécom ParisTech.

Un premier tour de table en ligne de mire

Dans ce cadre, Brennus Analytics a été accompagné par le programme BizSpark Plus pour recevoir une aide technique et business, notamment en termes de business model, de marketing et de relation client. En outre, Microsoft a offert une visibilité accrue à la start-up parisienne, à l'occasion du salon Big Data Paris en mars dernier et de l'événement Microsoft Experiences en octobre.

En auto-financement depuis sa création, Brennus Analytics prépare actuellement une première levée de fonds pour financer l'acquisition de nouveaux clients et finaliser les détails techniques de sa solution. Sur le marché de l'optimisation du pricing, l'entreprise doit composer avec la concurrence de cabinets de conseil en pricing, comme le cabinet Simon Kucher & Partners, et d'éditeurs de logiciels, à l'image de Vendavo, PROS et Zilliant.

Plus de détails avec Grégoire Saint-Guily, CEO de Brennus Analytics :

 

Président : Grégoire Saint-Guily

Lancement : 2015

Siège social : Paris

Activité :  Solution d’optimisation du pricing pour industriels. 

Financement : Auto-financement et levée de fonds à venir

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This