Laurent Solly (Facebook France): «Notre priorité est d’accompagner les entreprises dans leur changement de stratégie marketing»
Les 4 et 5 octobre derniers se tenait la 7ème édition du Hub Forum, l'événement dédié aux professionnels de la transformation digitale organisé par le Hub Institute.
Dans sa mutation pour devenir une plateforme de services, Facebook a lancé début octobre «LeBonCoin-version-facebook/259416″>Marketplace». Ce nouveau service conçu par la firme de Menlo Park est destiné à aider les utilisateurs à acheter et vendre des objets via la publication de petites annonces. Laurent Solly, directeur général de Facebook France, revient pour Frenchweb sur ce «BonCoin à l'américaine», à l'occasion du Hub Forum.
Il aborde également la thématique des bots sur les applications de messagerie. Depuis avril dernier, 34 000 robots conversationnels ont vu le jour sur Facebook Messenger. Planifier un voyage, commander un repas, faire des paris sportifs ou encore trouver l’âme soeur, telles sont désormais les possibilités offertes par les bots aux plus d'un milliard d'utilisateurs de la messagerie de Facebook. En ouvrant la porte aux robots conversationnels, la firme américaine affirme ses ambitions pour faire de Facebook Messenger un véritable canal de relation client.
L'interview de Laurent Solly, directeur général de Facebook France, à l'occasion du «Hub Forum 2016» :
Lire aussi :
- LeBonCoin-version-facebook/259416″>«Marketplace», LeBonCoin version Facebook
- 5 applications de messagerie qui vont faire leur révolution avec les bots
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024