Les Nantais de GensDeConfiance.fr lèvent 1 million d’euros pour diffuser leurs petites annonces en Europe
-
La start-up nantaise GensDeConfiance.fr réalise une levée de 1 million d'euros pour lancer son site de petites annonces dans un nouveau pays tous les deux mois à partir de 2017.
-
Présente en France, en Belgique, en Suisse et en Espagne, la plateforme revendique 140 000 membres et 15 000 petites annonces par mois.
- eBay, LeBonCoin et Facebook Marketplace figurent parmi les principaux concurrents de GensDeConfiance.fr.
Le montant
La start-up nantaise GensDeConfiance.fr vient de finaliser un tour de table de 1 million d’euros. Pour réaliser cette opération, l’entreprise a bénéficié du soutien de Partech Venture et de Bpifrance.
Le marché
Fondé en 2014 par Nicolas Davoust, Ulric Le Grand et Enguerrand Léger, GensDeConfiance.fr est un site de petites annonces. Pour éviter les annonces frauduleuses, la start-up a développé un système de parrainage entre les membres. Ainsi, l’entrée d’un annonceur est soumise à la validation par trois parrains minimum qui se portent garants moralement de l’utilisateur. Présente en France, en Belgique, en Suisse et en Espagne, la plateforme revendique 140 000 membres et 15 000 petites annonces par mois.
Sur le marché des petites annonces, GensDeConfiance.fr doit faire face à une concurrence de plus en plus rude. L’acteur le plus imposant du secteur, eBay, revendique plus de 150 millions d’utilisateurs à travers le monde, tandis que l’application OfferUp a été téléchargée 29 millions de fois aux États-Unis depuis l’an dernier. En France, LeBonCoin propose également un service similaire.
Plus récemment, Facebook s’est lancé sur ce marché avec LeBonCoin-version-facebook/259416″>le déploiement de «Marketplace», un service permettant d’aider les utilisateurs à acheter et vendre des objets via la publication de petites annonces.
Les objectifs de la Start-up
Ce financement de 1 million d’euros doit permettre à GensDeConfiance.fr d’étendre son champ d’action en Europe. La start-up nantaise prévoit ainsi de lancer son site dans un nouveau pays tous les deux mois à partir de 2017.
Fondateurs : Nicolas Davoust, Ulric Le Grand et Enguerrand Léger
Création : 2014
Siège social : Nantes
Activité : site de petites annonces
Financement : 1 million d'euros en octobre 2016
Lire aussi : LeBonCoin-version-facebook/259416″>«Marketplace», LeBonCoin version Facebook
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024