BUSINESSHEALTHTECHLes dernières actualités de la techStartupTECH

MD Start II lève 10 millions d’euros pour accélérer les MedTech 

  • MD Start II boucle un tour de table de 10 millions d'euros pour faire émerger des fleurons de classe mondiale dans les dispositifs médicaux.
     
  • Chaque start-up accélérée reçoit 1 à 2 millions d'euros.
     
  • Lancé en 2010, MD Start I a permis de créer quatre MedTech.

 

Le montant

MD Start II, accélérateur de start-up spécialisé dans la santé, vient de boucler un tour de table de 10 millions d’euros, selon une information rapportée par Le Figaro. Bpifrance, via son fonds French Tech Accélération, Sofinnova, Medtronic et LivaNova ont pris part à cette opération. 

Le marché

Dirigé par Anne Osdoit, Gérard Hascoët et Tim Lenihan, MD Start II est un accélérateur de MedTech. Pour favoriser l’innovation dans le secteur de la santé, l’entité indépendante finance des start-up qui développent des dispositifs médicaux. Cette nouvelle structure s’inscrit dans le sillage de MD Start I, lancé en 2010, qui a permis de créer quatre MedTech, comme Corewave, qui développe des pompes d’assistance médicale. A la différence de ce premier accélérateur, MD Start II exige que les brevets soient développés dans une entreprise française, même s’ils proviennent de l’étranger. 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Autre particularité, ce nouvel accélérateur n’investira pas dans des sociétés existantes. Il reprendra des concepts inventés par des médecins et des scientifiques pour donner naissance à des start-up. A l’issue d’une phase de tests de plusieurs dispositifs médicaux innovants, MD Start contribue à la création de «trois ou quatre sociétés qui reçoivent chacune 1 à 2 millions d’euros», explique Anne Osdoit, directrice générale de MD Start, dans les colonnes du Figaro.

MD Start II a d’ores et déjà permis la création de Safeheal, société qui développe un dispositif permettant aux patients ayant subi une opération d’un cancer colorectal de ne pas porter d’anus artificiel.

Les objectifs de la Start-up

Avec cet investissement, MD Start II prévoit d’amplifier le développement de MedTech. A terme, l’accélérateur espère «faire émerger des fleurons de classe mondiale dans les dispositifs médicaux», précise Philippe Boucheron, directeur adjoint du pôle investissement des sciences de la vie chez Bpifrance, nouvel investisseur de MD Start II, au quotidien français.

Dirigeants : Anne Osdoit, Gérard Hascoët et Tim Lenihan

Création : 2016

Siège social : Paris

Activité : accélérateur de MedTech 

Financement : 10 millions d'euros en octobre 2016

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This