-
PopChef, spécialisée dans la livraison de plats qu’elle prépare elle-même, lève 2 millions d'euros pour élargir son périmètre de livraison à l’ensemble de l’Île-de-France.
-
La start-up parisienne présente la particularité de concevoir elle-même ses plats avec des produits locaux.
- Le service est disponible à Paris et sa petite couronne du lundi au vendredi, de 11h30 à 13h30.
Le montant
La start-up parisienne PopChef, spécialisée dans la livraison de plats qu’elle prépare elle-même, vient de boucler un tour de table de 2 millions d’euros. Pour réaliser cette opération, la société a bénéficié du soutien d’Elior Group, de Gilles Queru et de Marc Simoncini, fondateur de Meetic.
Le marché
Fondée en 2015 par Briac Lescure et François Raynaud de Fitte, PopChef propose un service de livraison de repas à l’heure du déjeuner. Pour l’heure, le service est disponible à Paris et sa petite couronne, du lundi au vendredi. PopChef garantit la livraison des plats en moins de 30 minutes.
A la différence de la majorité des acteurs de la FoodTech, comme Deliveroo, UberEATS ou encore TakeAway.com, valorisé un milliard d'euros, qui assurent la livraison de repas préparés en restaurant, la start-up parisienne présente la particularité de concevoir elle-même ses plats avec des produits locaux, ce qui lui permet de contrôler sa chaîne de valeur dans son intégralité. Pour concocter ses propres plats, la société collabore avec le chef Benjamin Mathieu.
Sur le segment du plat préparé, PopChef doit faire face à Frichti, qui propose un service de livraison de déjeuners et de dîners à domicile, et FoodChéri, qui a levé 6 millions d'euros en septembre pour livrer ses plats préparés par des chefs en Île-de-France.
Les objectifs de la Start-up
Avec cet investissement de 2 millions d’euros, PopChef prévoit d’élargir son périmètre de livraison à l’ensemble de l’Île-de-France. «Nous voulons disrupter le sandwich de la boulangerie, et devenir le réflexe déjeuner de tous les actifs parisiens», déclarent les fondateurs de PopChef.
Fondateurs : Briac Lescure et François Raynaud de Fitte
Création : 2015
Siège social : Paris
Activité : livraison de repas
Financement : 2 millions d'euros en octobre 2016
Lire aussi : La vérité sur… le secteur de la FoodTech vs. les géants de l’agroalimentaire
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024