ShopInvest met la main sur Lemon Curve pour se lancer dans la lingerie féminine
Le groupe ShopInvest, qui regroupe plusieurs sites e-commerce (Bijourama.com, Lookeor.com, SoFactory.fr…) dans son giron, a conclu le rachat de Lemon Curve, start-up qui commercialise de la lingerie féminine. Les détails financiers de l’opération n’ont pas été communiqués.
Fondé en 2011 par Agathe Molinar, Lemon Curve est un e-shop spécialisé dans les sous-vêtements. La start-up revendique un catalogue de plus de 90 marques (Dim, Playboy, Passionata…), dont trois qui lui sont propres (Lemon Boudoir, Midnight et Iconic). En 2015, la société a enregistré un chiffre d’affaires de 2,6 millions d’euros.
50 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020
L’acquisition de Lemon Curve vient enrichir le portefeuille de sites e-commerce de ShopInvest. le groupe d’e-commerce avait entamé sa stratégie de croissance externe avec le rachat de Bijourama.com en 2011. Depuis, ShopInvest a poursuivi dans ce sens avec les acquisitions de Declik Deco en 2013, Lookeor et Comptoir de l’Homme en 2014, ou encore SoFactory.fr et Mode In Motion en 2015.
De plus, cette opération permet au groupe d’e-commerce, lancé en 2011, d’élargir son activité en investissant sur le marché des sous-vêtements, occupé par des retailers et des pure-players comme Princesse tam.tam, Etam, Mademoiselle Lingerie ou encore Ma P’tite Culotte. Avec ce rachat, ShopInvest prévoit de doubler son chiffre d’affaires à l’horizon 2020, pour atteindre la barre des 50 millions d’euros.
131 euros par an dépensés par les femmes dans les sous-vêtements
«Le sous-vêtement est un marché à très gros potentiel sur le Web», note Karine Schrenzel, co-fondatrice et présidente de ShopInvest. L’an passé, ce dernier pesait 2,8 milliards d’euros, en hausse de 1,7% sur un an, selon l’Institut français de la mode. En moyenne, les femmes dépensent 131 euros par an pour leurs sous-vêtements, toujours d’après l’organisme.
Sur le marché français du commerce électronique, ShopInvest doit également faire face à la concurrence de plusieurs mastodontes du secteur. Amazon, Cdiscount et la Fnac forment ainsi le trio de tête du classement des 15 sites e-commerce les plus visités en France, réalisé par la Fevad et Médiamétrie.
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