
Voyages-Sncf.com, Pizza Hut, The Social Client: «Comment ils utilisent les bots»
Devenus incontournables pour les marques en l'espace de quelques mois, les chatbots ne cessent de gagner du terrain. Planifier un voyage, commander une pizza ou encore guider le client dans son parcours d'achat, telles sont les possibilités offertes par les bots aux consommateurs. Depuis l'ouverture de Facebook et Microsoft à la conception de bots en avril dernier, les développeurs affluent en nombre. Ainsi, Satya Nadella, patron de la firme de Redmond, revendique plus de 45 000 développeurs sur Microsoft Bot Framework, tandis que David Marcus, vice-président du département Messenger au sein de Facebook, affirme que Facebook Messenger en a attiré 34 000.
A l'occasion du Hub Forum, Vanessa Boudin-Lestienne, directrice générale adjointe de The Social Client, Olivier Guilhot, Head of Digital chez Pizza Hut, et Julien Nicolas, directeur France de Voyages-sncf.com, font le point sur cette technologie et la manière dont elle bouleverse leur relation avec le client.
La table ronde dédiée aux bots, avec Vanessa Boudin-Lestienne, directrice générale adjointe de The Social Client, Olivier Guilhot, Head of Digital chez Pizza Hut, et Julien Nicolas, directeur France de Voyages-sncf.com, à l'occasion du «Hub Forum 2016» :
Lire aussi : 5 applications de messagerie qui vont faire leur révolution avec les bots
- Le futur de Google est incompatible avec son modèle économique / Greentech: 2,2 milliards d’€ levés, mais un modèle encore fragile / YouTube coupe les revenus de … - 02/04/2025
- Construire une startup en 2025 : ce que ferait un fondateur rationnel - 02/04/2025
- WeeFin lève 25 millions d’euros pour s’attaquer au marché européen de la donnée ESG - 02/04/2025