BUSINESSStartupTECH

[Ils l’ont fait] Daphni, ContentSquare, LaFourchette…: les 5 actus de la semaine

Frenchweb a sélectionné les entreprises qui ont rythmé la semaine.

 

Daphni, le fonds de Marie Ekeland, lève 150 millions d’euros

Marie EkelandLa société parisienne de capital-risque Daphni vient de boucler un premier tour de table de 150 millions d’euros. Le Fonds européen d’investissement, Bpifrance, Société générale, FNAC-Darty, Nokia ou encore Xavier Niel ont consolidé le capital du fonds français. Ce dernier a été officiellement lancé le 17 octobre.

Daphni investira principalement en Europe, avec la volonté de faire émerger des mastodontes capables de rivaliser à l’échelle internationale. Le fonds parisien, essentiellement dédié à l'amorçage des start-up européennes, s’articulera autour de Paris, Londres, Berlin, Stockholm, Copenhague, Helsinki et Amsterdam pour développer son champ d’action sur le «Vieux Continent».

Lire l'article original

20 millions de dollars pour ContentSquare, acteur de l’UX

Jonathan CherkiLa société fondée par Jonathan Cherki en 2012 au sein de l'incubateur de l'ESSEC, vient d'annoncer une levée de fonds de 20 millions de dollars auprès de Highland Capital Europe. Content Square édite un logiciel en SaaS, qui permet d'analyser, tester et personnaliser les parcours clients pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter les performances.

Installé en France et aux Etats Unis, ContentSquare compte de nombreux clients à l'instar de Promod, Le Printemps, Peugeot, Canal+, Cetelem, Oscaro, Leroy Merlin, Peugeot, Voyages SNCF.

Lire l'article original

LaFourchette s’offre l’application Sneat pour accélérer sur la clientèle haut de gamme

chef-cuisine-restaurant-platLaFourchette, le service de réservation en ligne de restaurants, annonce le rachat du Français Sneat, une application permettant de réserver une table dans les établissements select de Paris. Créé en 2016, ce service revendique une dizaine de restaurants haut de gamme partenaires. Le montant de l'acquisition n'a pas été précisé.

Tripadvisor, l'acteur américain du voyage qui a racheté LaFourchette en 2014, poursuit ainsi sa logique de croissance externe au travers de son entité française. Avec 400 restaurants référencés, l'entreprise parsienne possède également son service de réservations haut de gamme qui permet d'éviter les files d'attentes dans les lieux prisés. Le groupe entend donc développer ce service avec de nouvelles fonctionnalités.

Lire l'article original

Ibanfirst, 10 millions d’euros pour étendre les services financiers aux PME en Europe

pierre-antoine-dusoulier-ibanfirst-2016-1Ibanfirst, la plateforme de «Banking as a Service» (BaaS) spécialisée dans les transactions multidevises annonce avoir levé 10 millions d'euros auprès de Xavier Niel, via son fonds NJJ, et de family offices. Initialement lancée en 2013 sous le nom de FX4BIZ, la start-up, créée par Pierre-Antoine Dusoulier (ex-directeur général de la banque danoise Saxo Banque en France), proposait au départ une solution de gestion de change aux PME. Elle a depuis élargi son offre de services et a changé d'identité.

Avec sa nouvelle plateforme, les entreprises peuvent désormais ouvrir un compte en banque et réaliser l'ensemble de leurs opérations financières courantes entièrement en ligne (versements de salaires, affacturage, prélèvements automatiques, etc.). L'originalité de son approche tient à son mode de facturation, identique à celui pratiqué dans le SaaS: l'entreprise ne paie que pour ce qu'elle utilise.  

Lire l'article original

Alibaba investit 1 milliard de dollars pour accélérer dans les services locaux

alibabaLe géant chinois de l’e-commerce Alibaba prévoit d’injecter 1 milliard de dollars dans Koubei, son fournisseur de services locaux, selon une information rapportée par le Wall Street Journal. Si cette opération venait à se concrétiser, elle porterait la valorisation de l’entreprise, filiale d’Ant Financial, à l'origine du service de paiement AliPay, lancée par Alibaba en 2014, à 8 milliards de dollars.

Financée par Alibaba, Koubei est une plateforme dont l’objectif est de connecter les commerçants physiques avec les consommateurs en ligne. Initialement positionné sur les produits alimentaires et les boissons, le service s’est progressivement ouvert à un ensemble plus vaste de marchands afin d’élargir la gamme d’offres disponibles. Koubei permet notamment aux commerçants de proposer le paiement mobile ou encore de lancer des campagnes de promotions.

Lire l'article original

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This