Frenchweb a sélectionné 5 vidéos qui ont marqué la semaine.
Grisbee lève 3 millions d’euros pour démocratiser la gestion de patrimoine
La FinTech Grisbee n'est pas encore «approuvée» par les utilisateurs qu'elle intéresse déjà les investisseurs. Comme il l'avait fait avec Yomoni, spécialisée dans gestion de l'épargne, le Crédit Mutuel Arkéa a investi sur une version en bêta test de la start-up qui veut digitaliser le conseiller en gestion de patrimoine (CGP). La banque finance à hauteur de 3 millions d'euros la totalité de l'investissment dans cette solution visant «12 millions de ménages» qui veulent mieux gérer leur argent, grâce à un conseiller en ligne.
Gaming : Avec 600 000 euros, Playdigious s’apprête à se lancer dans la publicité jouable
Pour gagner beaucoup d'argent avec un jeu mobile gratuit, les éditeurs ont deux possibilités. Ils peuvent soit faire le pari de l'addiction et du modèle du «free-to-play», où le joueur doit payer pour accéder à de nouvelles étapes, soit insérer de la publicité avant ou pendant le jeu. C'est sur cette deuxième option que se positionnent les Nancéens de Playdigious.
A quelques semaines du lancement de leur solution de «publicité mobile jouable», l'éditeur de jeux gratuits annonce une première levée de fonds de 600 000 euros auprès de Bpifrance, Caisse d'Epargne Lorraine-Champagne Ardennes, Cédric Chanal (AdQuantic), et du fonds régional Fira Nord-Est.
Jessica Delpirou (Meetic) : «Le slow dating n’est pas la tendance de fond dans la rencontre»
Quinze ans après sa création, la marque Meetic a vu son marché considérablement évoluer. Alors que 50% des inscriptions au site des célibataires se fait désormais sur le mobile en France, et que 70% d'entre eux se connectent sur l'application une fois par jour, Meetic affronte une concurrence accrue.
En France et en Europe, sur le Web, Meetic est toujours leader avec 17,4% de parts de marché devant AdopteUnMec, Gleeden, et eDarling.
Voyages-Sncf.com, Pizza Hut, The Social Client : «Comment ils utilisent les bots»
Devenus incontournables pour les marques en l'espace de quelques mois, les chatbots ne cessent de gagner du terrain. Planifier un voyage, commander une pizza ou encore guider le client dans son parcours d'achat, telles sont les possibilités offertes par les bots aux consommateurs.
A l'occasion du Hub Forum, Vanessa Boudin-Lestienne, directrice générale adjointe de The Social Client, Olivier Guilhot, Head of Digital chez Pizza Hut, et Julien Nicolas, directeur France de Voyages-sncf.com, font le point sur cette technologie et la manière dont elle bouleverse leur relation avec le client.
Le Débrief de la semaine
Cette semaine, dans le Débrief de la semaine, Frenchweb a reçu Alexandre Huckert, de la start-up Honestica dont l'ambition est de fournir une plateforme de gestion des données de santé, capable de faciliter la collaboration entre praticiens et de permettre le partage et l'analyse des données, tout en protégeant les droits des patients.
Pour accélérer dans le développement de sa plateforme, elle vient d'ailleurs d'annoncer sa fusion avec Planning de Garde (co-fondée par Alexandre Huckert). Il est accompagné de Pierre-Yves Meerschman, co-fondateur et partner au sein du nouveau fonds Daphni, lancé avec Marie Ekeland.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024