Netflix + Meilleurtaux.com + Apple = INSIDERS
- Netflix va lever 800 millions de dollars.
- Meilleurtaux.com rachète MerciHenri.com et se diversifie dans l'assurance.
- Le chiffre du jour : Apple pourrait gagner 5 à 7 millions d'utilisateurs suite aux incidents du Galaxy Note 7.
- L'image du jour : L'infographie, outil-clé d'une stratégie de content marketing efficace.
- Le budget : Lyfe, nouvelle marque de CNP Assurances, confie à Dagobert sa stratégie de communication digitale.
- La nomination du jour : Raoul Salomon nommé à la tête de la banque d’investissement de Barclays France.
-
Atelier en ligne : Pourquoi la formation est-elle la meilleure réponse aux grands défis de la transition numérique ?
Le 25 octobre à 11h, avec 360 Learning.
Netflix va lever 800 millions de dollars
Netflix a fait part de son intention de lever 800 millions de dollars sur le marché obligataire auprès d’investisseurs américains et étrangers. Avec cet investissement, le géant américain de la vidéo à la demande envisage de financer de nouveaux contenus et des «opération stratégiques», selon un communiqué de la société. Ce n’est pas la première fois que Netflix s’engage sur le marché de la dette. Début 2015, l’entreprise américaine avait levé 1 milliard de dollars sous forme de dettes pour financer sa croissance mondiale. A l’heure actuelle, Netflix détient 2,4 milliards de dollars de dette à long terme.
Cette annonce intervient dans la foulée d’un trimestre encourageant pour la plateforme de vidéos en streaming. Entre juillet et septembre, Netflix affirme avoir gagné 3,2 millions d’abonnés, après en avoir engrangé 1,8 million au trimestre précédent. Au total, la plateforme revendique 87 millions d’abonnés payants. Au troisième trimestre 2016, Netflix a enregistré un chiffre d’affaires de 2,15 milliards de dollars, en hausse de 36% sur un an.
Lire aussi : Big Data : la success-story de Netflix
Meilleurtaux.com rachète MerciHenri.com et se diversifie dans l'assurance
Le comparateur de services financiers pour les particuliers Meilleurtaux.com annonce le rachat de MerciHenri.com, un comparateur d'assurances pour les particuliers et les professionnels. L'opération se fait via la holding de Meilleurstaux.com, Finizy et s'inscrit dans la stratégie de diversification du groupe. Elle fait en effet suite à l'acquisition en 2014 de Choisir-ma-banque et à celle de Préféo, spécialiste du rachat de crédit, en 2016.
Meilleurstaux.com, qui revendique 2,8 millions de visites sur son site en septembre 2016, va ainsi bénéficier du million de visites mensuelles sur le site MerciHenri.com. A l'issue du rachat, Christophe Triquet, fondateur de MerciHenri.com, rejoint l'équipe de direction de Meilleurtaux.com et prend en charge les activités d'assurance Dommages et Santé.
Le chiffre du jour : Apple pourrait gagner 5 à 7 millions d'utilisateurs suite aux incidents du Galaxy Note 7
Après les multiples incidents de batterie qui ont touché le Galaxy Note 7, et qui ont conduit Samsung à arrêter purement et simplement la commercialisation de sa tablette haut de gamme, les experts s'attendent à ce que le géant coréen soit confrontés dans de grosses difficultés financières. Outre une révision à la baisse de ses objectifs de résultats annoncée le jour suivant l'arrêt des ventes, Samsung pourrait perdre 5 à 7 millions d'utilisateurs au profit de son principal concurrent Apple, selon un analyste de KGI.
En effet, le timing de l'incident, quelques semaines après la présentation de l'iPhone 7, pourrait inciter les utilisateurs de Samsung mécontents à opter pour le nouveau smartphone de la firme à la pomme. L'analyste estime que cela pourrait concerner près de la moitié des 12 millions d'utilisateurs du Galaxy Note 7, l'autre moitié se tournant au choix vers Huawei ou Google. S'il est difficile de dire avec précision comment les utilisateurs réagiront, il est évident qu'Apple apparaît comme le grand gagnant de cette affaire.
L'image du jour : L'infographie, outil-clé d'une stratégie de content marketing efficace
Le cerveau analyse une information visuelle 60 000 fois plus vite qu'un texte, selon une information reprise par SerpLogic. Dans son infographie «Why Infographics Should Be Part of Your SEO Strategy», l'agence de marketing digitale spécialisée dans le SEO explique ce qu'apportent les infographies aux professionnels du marketing digital, et détaille une méthodologie en 6 étapes permettant de créer du contenu qui améliore son référencement naturel.
Le budget : Lyfe, nouvelle marque de CNP Assurances, confie à Dagobert sa stratégie de communication digitale
Suite à un appel d'offres, Lyfe, la nouvelle marque dédiée à la e-santé et au bien-vieillir de CNP Asurances, confie à l'agence Dagobert la définition et la mise en oeuvre de sa stratégie de communication.
Le travail de l'agence s'articulera autour de trois grands axes: l'installation de la nouvelle marque, l'aquisition et l'engagement. Elle touchera à la fois à la refonte de la plateforme digitale de Lyfe, à la mise en oeuvre de campagnes d'activation et de recrutement, ainsi qu'au déploiement d'outils d'aide à la vente destinés aux commerciaux de la marque.
La nomination du jour : Raoul Salomon nommé à la tête de la banque d’investissement de Barclays France
Présent depuis 1996 au sein de Barclays, Raoul Salomon vient de se voir attribuer le poste de responsable de la banque d’investissement de Barclays France. Il dirigera l’entité française du groupe britannique aux côtés de Tony Blanco, le patron de Barclays Bank.
Cependant, ce duo sera temporaire dans la mesure où Barclays est entré en négocation exclusive avec le fonds d’investissement AnaCap pour céder ses activités de «retail banking» en France. A l’issue de la vente, Raoul Salomon sera le seul directeur de Barclays France.
La presse au futur 10ème édition
Les 23 & 24 novembre
Le Salon réunit les acteurs les plus importants des techniques et prestations de la Presse afin de se rencontrer et d’échanger autour des problématiques communes sur l’avenir de la Presse : Quels sont les futurs modèles à suivre : la place relative du papier face à l’éclosion de la mobilité ?
[Atelier en ligne] Pourquoi la formation est-elle la meilleure réponse aux grands défis de la transition numérique?
Le 25 octobre à 11h avec 360 Learning
La formation digitale offre une chance d'amorcer et d’accélérer la transition numérique. Pourquoi, comment, quels sont les enjeux et comment intégrer la formation à la stratégie de l’entreprise ? Ce webinaire montre en quoi loin la formation est la réponse aux grands défis de la transition numérique.
NetBooster recherche son Consultant SEA (H/F)
Au sein du pôle SEA, le Consultant SEA F/H aura pour mission principale de gérer les projets liens sponsorisés des clients stratégiques de l’agence.
Missions :
- Vous identifiez, comprenez et intégrez les objectifs du client en termes de stratégie de communication et marketing online
- Vous définissez la stratégie de liens sponsorisés traduisant les objectifs du client, accompagnée des recommandations opérationnelles nécessaires
- Vous appliquez directement la stratégie validée en mettant en œuvre les campagnes de liens sponsorisés
- Vous optimisez le déroulement et les performances des campagnes de liens sponsorisés tout en respectant la qualité, les coûts, les délais
PSA Banque recherche son Chargé(e) de marketing digital (H/F)
Vos missions s’articuleront autour de la Responsable acquisition et CRM de PSA Banque, en charge du recrutement et de la conversion de nouveaux prospects :
Missions :
- Conception et mise en place des scenarii de campagne spécifique pour améliorer la rentabilité des campagnes
- Réalisation des A/B testing afin d’améliorer le résultat des campagnes
- Mise en place opérationnelle des campagnes promotionnelles (offre de bienvenue, offre de fidélisation)
- Élaboration des supports publicitaires online (bannières, emailing, habillages, etc)
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024