Experienced Capital Partners entre au capital du Slip Français
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Le fonds Experienced Capital Partners fait son entrée, à hauteur de 36,5%, au capital du Slip Français pour lancer la marque de sous-vêtements en Angleterre et en Allemagne en 2017.
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Guillaume Gibault, fondateur de la société, reste le principal actionnaire du Slip Français.
- La marque vise les 8 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016.
Le fonds Experienced Capital Partners fait son entrée, à hauteur de 36,5%, au capital de la start-up Le Slip Français, qui développe une marque spécialisée dans les sous-vêtements «made in France». Guillaume Gibault, fondateur de la société, reste le principal actionnaire du Slip Français, aux côtés du fonds de capital-risque 360 Partners. En mai 2015, l’entreprise avait levé 2 millions d’euros pour se développer à l’international.
Fondée en 2011 par Guillaume Gibault, Le Slip Français était initialement axé sur le commercialisation de slips fabriqués en France. Pour se faire un nom, la start-up s’est construite une communauté sur les réseaux sociaux en usant d’un ton vintage et décalé, tout en élargissant sa gamme de produits. Désormais, Le Slip Français propose des t-shirts, des chaussettes, des sacs ou encore des sweat-shirts.
70% des ventes issues du digital
Pour son développement, la marque a opté pour une stratégie omnicanale pour combiner commerce en ligne et hors-ligne. Le Slip Français a ainsi mis l’accent sur la distribution de ses produits sur le Web, où l’absence d’essayage avant l’achat et le faible taux de retour amènent une fréquence d’achat élevée. A ce jour, Le Slip Français déclare réaliser 70% de ses ventes en ligne.
En parallèle, la start-up s’est rapprochée de distributeurs, à l’image des Galeries Lafayette, et a collaboré avec des marques, comme Agnès B et Saint-James, dans le cadre d’éditions limitées. Depuis 2014, Le Slip Français a également ouvert trois boutiques physiques à Paris.
Lancement en Angleterre et en Allemagne en 2017
Avec l’appui d’Experienced Capital Partners, Le Slip Français s’apprête à accélérer son expansion à l’international dans les deux prochaines années. Ainsi, la marque prévoit de se lancer en Angleterre et en Allemagne en 2017. En fonction des résultats de son activité dans ces pays, Le Slip Français pourrait voir plus loin que l’Europe, en visant le marché asiatique. «On a envie de tester le Japon et la Corée du Sud», précise Guillaume Gibault, fondateur et président du Slip Français, à Frenchweb.
Après avoir enregistré un chiffre d’affaires de 3,6 millions d’euros l’an passé, la marque vise les 8 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016. Pour atteindre ses objectifs, Le Slip Français mise notamment sur les mois de novembre et décembre, à l’approche de Noël, qui représentent 40% des revenus de la marque.
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