Avec Innov&Connect, BNP Paribas veut booster les start-up
Il y a quatre ans, BNP Paribas a décidé de lancer une offre spécifique à destination des start-up pour leur fournir un accompagnement bancaire. Aujourd'hui, plus de 2 000 start-up sont accompagnées au sein de 15 Pôles Innovation en France.
Pour aller plus loin, un programme d'accélération de business, baptisé «InnovandConnect», a été lancé afin de connecter les start-up et les ETI (Entreprises de taille intermédiaire). Ce programme se concrétise dans les WAI (We Are Innovation) à Paris et Massy-Saclay. Les start-up qui y résident bénéficient de mises en relation avec des partenaires, des experts et des clients de BNP Paribas pour développer ensemble leur business.
Wai Paris propose une accélération de six mois. Pendant cette période, les binômes les start-up /ETI sélectionnées travaillent de concert et bénéficient des conseils et des experts de l’écosystème de BNP Paribas. Quant au WAI Massy-Saclay et au même titre que Wai Paris, il accompagne des start-up sur une durée de 18 à 24 mois dans leur phase de lancement commercial.
VOIR : l'interview de Myriam Beque, directeur du pôle Développement Innovation de la banque de détail de BNP Paribas en France.
15 Pôles Innovation en France
1 programme: Innov&Connect
2 lieux dédiés aux startups: Paris et Massy-Saclay
11 start-ups sélectionnées sur 332 pour l'accélérateur de business saison #2
En savoir plus: BNP Paribas lance « Innov&Connect », un programme pour connecter start-ups et ETI
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023
Très bonne initiative de BNP à destination des startups. Les incubateurs sont devenus trop nombreux et n’offrent souvent qu’une solution d’hébergement. Les accélérateurs jouent un rôle essentiels pour les startups en recherche de nouveaux marchés. Pour les startups en recherche de fonds, choisir son partenaire financier demande à maîtriser certains points : https://blog.beeinvested.ch/business-angel-ou-venture-capitalist-lequel-choisir/
Pourquoi ne pas faire de l’upselling sur votre propre portefeuille ? L’innovation ne commencerait-elle pas par répondre d’abord au besoin de ses clients (starup) ? Client depuis 2 ans, nous on trouve vos tarifs prohibitifs, votre plateforme web archaïque, et vos api de paiement inadaptées à la nouvelle économie…