BUSINESSLes dernières actualités de la techStartupTECH

Samsung + Tesla + Fabernovel = INSIDERS

  • Après le fiasco du Galaxy Note 7, le chiffre d’affaires de Samsung s’effondre de 30% au troisième trimestre.
  • Fabernovel ouvre un bureau à New York, et souhaite tripler son chiffre d'affaires d'ici 2018.
  • Pour se distinguer d’Amazon Prime Now, Houra.fr propose désormais la livraison de crustacés vivants.
  • Le chiffre du jour : Tesla annonce un bénéfice net de 21,9 millions de dollars au troisième trimestre.
  • L'image du jour : les internautes plutôt imperméables aux publicités sur YouTube.
  • Le budget du jour : Fullsix Media s'associe à TabMo pour la nouvelle campagne de Malibu.
  • La nomination du jour : ​ACG Management nomme Guillaume de Trogoff directeur général.
  • L'atelier en ligne : Meetic recherche de nouveaux talents pour booster sa transformation technologique.
    Le 17 novembre à 12h30.

 

Après le fiasco du Galaxy Note 7, le chiffre d’affaires de Samsung s’effondre de 30% au troisième trimestre

Galaxy NoteSamsung paie cher les déboires de son Galaxy Note 7. Le fabricant sud-coréen a annoncé une baisse de 30% de ses bénéfices opérationnels au troisième trimestre, passant de 5,8 milliards de dollars à la même période l’an passé à 4,1 milliards d’euros. Pire encore, le bénéfice opérationnel de la division mobile de Samsung a dégringolé de 98% entre juillet et septembre, à 80,2 millions d’euros. 

La publication de ces résultats financiers intervient quelques semaines après l’abandon de la production du Galaxy Note 7 en raison de multiples explosions de modèles défectueux. Les analystes estiment que ce fiasco industriel pourrait coûter jusqu’à 10 milliards de dollars à Samsung. Le coup est rude pour le fabricant sud-coréen dans la mesure où il comptait concurrencer frontalement l’iPhone 7 avec ce modèle.

 

Fabernovel ouvre un bureau à New York, et souhaite tripler son chiffre d'affaires d'ici 2018

lashada-dicosmoAprès San-Francisco, le cabinet de conseil en innovation Fabernovel annonce l'ouverture d'un nouveau bureau à New York.

Directement rattachées à Fabernovel Data et Media, l'agence de performance digitale du groupe, les équipes new-yorkaises se concentreront sur l'accompagnement de grands groupes dans le cadre de leurs problématiques digitales. Au-delà de cet accompagnement, le groupe souhaite également aider les entreprises françaises cherchant à s'implanter aux Etats-Unis. Ce nouveau bureau sera dirigé par LaShãda Di Cosmo, actuelle vice-présidente de Fabernovel US.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Le groupe français, qui réalise 25% de ses revenus à l'international, revendique un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros en 2015. Performance qu'elle souhaite tripler pour atteindre les 50 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2018. 

 

Pour se distinguer d’Amazon Prime Now, Houra.fr propose désormais la livraison de crustacés vivants

Marion RémyLe pure-player Houra.fr, spécialisé dans les courses à domiciles, a décidé de se lancer dans la livraison de crustacés vivants à domicile. Pêchés en mer Côte d’Opale et conservés dans un vivier géant reproduisant les conditions de leur milieu naturel, homards et tourteaux d’origine française figurent désormais parmi les 50 000 produits disponibles sur Houra.fr. 

Les crustacés vivants seront stockés dans un emballage spécifique en polystyrène, préalablement enduit de paille mouillé pour maintenir une humidité suffisante avant leur expédition. «Après un test concluant en Île-de-France et dans l’Oise, nous proposons désormais cette offre à l’ensemble de nos clients dans les 23 départements que nous desservons», explique Marion Rémy, directrice communication et marketing chez Houra.fr.

En ajoutant les crustacés vivants à son catalogue, Houra.fr tente de se démarquer de la concurrence d’autres acteurs positionnés sur le même segment d’activité, à l’image d’Amazon Prime Now. Lancé en juin dernier à Paris, le service de la marketplace américaine permet aux clients de l’offre Premium d’Amazon de bénéficier d’une livraison en une heure dans la capitale et dans 21 communes situées aux alentours. Plus récemment, Carrefour a lancé un service de livraison express à Paris.

Lire aussi : A Paris, Amazon s’attaque au marché de la livraison en une heure

 

Le chiffre du jour : Tesla annonce un bénéfice net de 21,9 millions de dollars au troisième trimestre

TeslaPour la première fois depuis plus de trois ans, Tesla annonçait mercredi 26 octobre un résultat positif au titre du troisième trimestre 2016. Le bénéfice net du géant américain atteint les 21,9 millions de dollars, pour un chiffre d'affaires dépassant les 2 milliards de dollars.  L'année dernière à la même période, la société dirigée par Elon Musk faisait état d'une perte de 229,9 millions de dollars. 

Plus tôt dans le mois, le constructeur de véhicules électriques avait annoncé avoir livré 24 500 véhicules pendant ces trois derniers mois , soit une hausse de 70% par rapport à la même période en 2015. Rappelons qu'elle s'est fixée comme objectif de produire 500 000 véhicules par an d'ici 2018. 

 

L'image du jour : les internautes plutôt imperméables aux publicités sur YouTube

Les publicités qui s'affichent au démarrage d'une vidéo sur YouTube sont-elles un bon investissement pour les marques ? Rien n'est moins sûr, si l'on en croit les résultats de l'étude «Comparaison de l'impact des vidéos publicitaires vidéos sur mobile» menée par Teads.

Réalisée par un institut d'études indépendant auprès de 120 mobinautes américains, l'étude montre en effet que, confrontés à ces publicités qui s'affichent en format «trueview» sur YouTube, 9 internautes sur 10 auront tendance à focaliser leur attention sur le bouton «skip» qui s'affiche au démarrage de la vidéo. Les trois quarts d'entre eux zapperont la publicité dès qu'ils en auront la possibilité. 

eyetracking-teads-etude-oct2016

 

Le budget du jour : Fullsix Media s'associe à TabMo pour la nouvelle campagne de Malibu

malibu-pina-colada-fullsix-media-tabmoFullsix Media, le réseau data-driven d'Havas Media, s'associe à TabMo, spécialisée dans la publicité programmatique mobile, pour mener à bien la nouvelle campagne de Malibu au Royaume-Uni.

Baptisée «Malibu Pina Colada Day», cette dernière vise en effet en priorité une cible de millenials, qui passent en moyenne 66 heures par mois sur leur mobile, au détriment de leur desktop.L'opération, réalisée en partenariat avec des bars, permet aux participants de gagner des bons Malibu Pina Colada, pour goûter la nouvelle boisson gratuitement. 

 

La nomination du jour : ​ACG Management nomme Guillaume de Trogoff directeur généralguillaume-de-trogoff-2016

Guillaume de Trogoff a été promu directeur général chez ACG Management, société spécialisée dans la gestion d'actifs. Il succède à Jacques Vitali qui a démissionné de son poste. Guillaume de Trogoff était auparavant directeur général délégué. 

 

[Atelier en ligne] Meetic recherche de nouveaux talents pour booster sa transformation technologique 
Le 17 novembre à 12h30

Meetic est en permanente transformation technologique, ce qui lui permet, 15 ans après sa création, d’être toujours le leader incontesté du marché du dating en France et sur la plupart des marchés européens

Meetic recherche des personnalités créatives, passionnées, aimant travailler dans un environnement dynamique et international. Le travail collaboratif, l’agilité, le challenge et l’innovation tant technique que produit sont au cœur du quotidien des équipes.

Rejoindre Meetic, c’est évoluer dans un environnement multiculturel et agile, des breakfasts en équipe, des compétitions de babyfoot et ping pong, du running en équipe, des massages au bureau, l’accès à nos events, du partage autour de Brown Bag Lunch, meet-up ou hackatons mais aussi la possibilité de se développer via du e-learning…

Inscrivez-vous !

COM’UNE START-UP : Le 1er prix récompensant la communication des start-up…de toutes les start-up ! 
Les inscriptions seront clôturées le 30 octobre 2016 à minuit 

La communication des start-up est devenue un des éléments prépondérant de leur valorisation.

LaBigAddress, 1er écosystème de solutions de communication dédié aux start-up, en partenariat avec des acteurs de références de l’univers de la communication et de l’écosystème des start-up, se devait de récompenser leur créativité et les meilleures initiatives dans ce domaine en créant Com’ Une Start-up.

Pour en savoir plus.

Sushi Shop recherche son Chef de Projet / Data Scientist (H/F)

En tant que véritable expert de la donnée, Le chef de projet DATA saura cerner les enjeux business et développer une réelle approche transverse, à la fois technique et opérationnelle.  

Missions : 

  • Globalement, assurer la gouvernance & l’architecture des données
  • Etre le garant de la fiabilité & de la qualité des données (analyse critique des données, des flux, force de proposition en vue de  prescrire des évolutions)
  • Gestion de projet TMA et pilotage de notre prestataire
  • Définir et construire l’architecture des reportings métiers / Dashboards

 

​​​Postulez !​

CcdfW1qWoAEJky_

[STAGE] FrenchWeb recherche son Chef de Produit ​Web Junior (H/F)​​

 

Venez nous rejoindre en stage chez FrenchWeb ! 

Missions : 

1) Pilotage du Job-board FrenchWeb

2) Gestion de projet des annonceurs​ En collaboration avec la responsable Brand Content et Génération de leads, vous avez pour mission de mettre en place les dispositifs de communication des annonceurs (Livres blancs, webinars…), de suivre les dispositifs en cours et d’assurer le reporting.

3) Pilotage de l’agenda événementiel de FrenchWeb En collaboration avec la responsable partenariat évènementiel vous êtes en charge de l’agenda FrenchWeb

Postulez !​

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Share This