[Les start-up de la semaine] Drag’n Survey, Key Infuser, MisterFly…
Chaque semaine, Frenchweb présente une start-up par jour. Quelles sont leurs offres, leurs propositions de valeurs ou encore leurs objectifs? Toutes les réponses dans les interviews de la semaine.
Drag’n Survey, ces Français qui veulent challenger Google Forms et SurveyMonkey
Créé par Roman Stec en octobre 2014, Drag'n Survey propose un logiciel en ligne de création de questionnaires professionnels. L'offre est similaire à celle de Google Forms et SurveyMonkey à quelques différences près. Le superviseur a une vue globale sur ce qu'il se passe en temps réel. Par exemple, la direction générale peut avoir accès aux comptes des directions marketing, RH et Commerciale qui elles-mêmes supervisent les comptes de leurs collaborateurs.
Frenchweb: A quel besoin répond Drag'n Survey ?
Florian Stec, co-fondateur et responsable du développement: Drag'n Survey est un logiciel accessible sur internet (en mode SaaS) pour créer un questionnaire en ligne, le diffuser et analyser les résultats en temps réel.
Toutes les actions se font en toute autonomie, sans besoin de formation. Nous répondons à un besoin de limitation des coûts (humains et financiers) pour les structures qui souhaitent notamment créer une étude de marché, réaliser une enquête de satisfaction ou encore évaluer une formation.
KiOne, le «robot doigt» de Key Infuser qui automatise les démonstrations d’objets connectés
Quand une idée germe dans notre tête, il suffit d'une rencontre pour la concrétiser. Et c'est ce qu'il s'est passé pour Key Infuser. L'idée vient de Domitille Esnard-Domerego mais il aura fallu attendre la rencontre avec Marc Latouche à une formation à l’Institut Régional de Création d’Entreprise (l’IRCE), pour lancer le concept. Quel concept? Celui d'un bras articulé nommé KiOne. Il réalise des démonstrations d'objets connectés. L'ensemble des fonctionnalités est ainsi présenté au client via un robot.
Frenchweb: Quel problème résout KiOne?
Domitille Esnard-Domerego, co-fondatrice et CEO de Key Infuser: Les objets connectés deviennent de plus en plus nombreux, mais leur utilisation et leur valeur ne sont pas toujours comprises par le grand public.
Un besoin d’éducation pour ces objets est nécessaire. KiOne, notre «robot-doigt» explique leurs usages avec une patience infinie.
OGGA gère automatiquement l’énergie de la maison
L'outil Eco-Touch d'OGGA gère la consommation d'énergie de votre maison même quand vous êtes absent. Cette solution est créée en novembre 2014 par trois amis Stéphane Gagnat, Laurent Oger et Patrice Bouchand. Stéphane et Laurent se connaissent depuis 10 ans. Stéphane et Patrice se sont rencontrés en 2000 lorsqu'ils travaillaient dans la même société. L’idée de créer un produit utilisable par tous réunit Patrice et Stéphane autour de leurs valeurs communes.
Frenchweb: Qui sont les utilisateurs d'OGGA?
Stéphane Gagnat, président d'OGGA: Les utilisateurs sont des particuliers comme vous et moi, qui habite dans un appartement ou une maison.
Nous recherchons tous du confort, à faire des économies, et à profiter des innovations technologiques à condition que leur usage soit simple et évident.
Avec Eco-Touch, en un seul geste votre logement passe en mode économie d’énergie, le chauffage s’adapte à votre durée d’absence, les lumières sont coupées, les appareils en veilles éteints. et, pour votre confort, votre logement anticipe votre retour.
Associé à l’application, vous pouvez vérifier que votre logement est bien en mode économie depuis votre bureau, ou que votre enfant est bien rentré comme prévu.
Si votre consommation d’énergie devient anormale, Eco-Touch vous avertit automatiquement.
MisterFly, le moteur de réservation de billets d’avion qui permet de personnaliser son séjour
Après avoir fondé Go Voyages et y avoir passé une dizaine d'année, Nicolas Brumelot et Carlos Da Silva se sont envolés vers une autre aventure, celle de MisterFly. Le moteur de réservation de billets d'avion en ligne propose de trouver les vols aux meilleurs prix. Plus de détails avec Nicolas Brumelot, co-fondateur et président de MisterFly.
Frenchweb: Qu'est ce qui vous distingue de vos concurrents?
Nicolas Brumelot, co-fondateur de MisterFly: Dans le e-tourisme, l’environnement concurrentiel est très complexe. Bien souvent, nous travaillons avec des compagnies aériennes ou chaînes hôtelières qui sont elles-mêmes nos concurrents frontaux via leur site Internet et leurs ventes en direct.
Aujourd’hui si vous lancez une requête sur Google de type «voyage à New York», vous obtiendrez une liste exhaustive d’agences de voyages en ligne, de comparateurs de prix, de compagnies aériennes et de chaînes hôtelières… Il est difficile et compliqué pour le consommateur de s’y retrouver. Notre force est de sortir de ce «schéma classique» et d’aller chercher des clients sur des supports différents et complémentaires où ils ne sont pas forcément exposés à des offres de tourisme.
Fitle digitalise la cabine d’essayage
5,5 milliards d'euros. C'est ce qu'a représenté le marché du shopping en ligne en 2015. Un chiffre assez important mais qui pourrait être encore plus s'élever si certains problèmes de taille étaient résolus: l'hésitation et la déception lors de la réception du colis. Fitle a trouvé une solution à tous ces problèmes!
La start-up propose des cabines d'essayage en ligne. Un avatar vous permet d'essayer un vêtement et de voir réellement ce qu'il pourrait rendre sur vous. Pour la taille, Fitle a créé un guide de recommandation de taille.
Frenchweb: Quelle est votre proposition de valeur?
Charles Nouboué, CEO et co-fondateur de Fitle: Fitle répond à une problématique: l’impossibilité d’essayer et de choisir la bonne taille sur une boutique en ligne. Après trois années de recherche et développement, nous avons mis au point une première mondiale: l’essayage en ligne de vêtements. Ainsi nous offrons des solutions qui contribuent à l’augmentation des ventes, à la diminution du taux de retour, mais surtout, à l’amélioration de l’expérience client.
Actuellement Fitle propose aussi bien aux marques de baisser leur taux de retour qu’aux clients de visualiser leur double virtuel essayant un vêtement quelconque. Nous apportons une réelle garantie de rentabilité à une marque qui souhaite augmenter son taux de conversion et baisser son taux de retour.
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