SeLoger a su garder son âme de start-up pour dénicher des profils atypiques
Depuis bientôt 25 ans, le groupe SeLoger, 1er spécialiste français de l'immobilier sur Internet, a été confronté aux multiples virages de la transformation digitale. Du Minitel à Internet, en passant par le mobile, l'entreprise fait partie des pionnières du Web français. «On a su transformer avant tout le monde notre digitalisation», précise Louise Robitail, directrice des ressources humaines du groupe SeLoger.
Pour accompagner le développement de la société dans un écosystème en ébullition, SeLoger met quatre valeurs au centre de sa politique RH. Ainsi, L’Agilité, la Combativité, l'Innovation et le Respect de l'autre sont les piliers d'un équilibre combinant l'exigence et la bienveillance au sein des effectifs de l'entreprise. De ces valeurs, est né le projet LIENS (Lead Innovation Equipe Notoriété Satisfaction) qui sert de socle aux 400 collaborateurs du groupe SeLoger. Pour leur permettre d'évoluer dans un environnement professionnel favorable, l'entreprise reste à l'écoute de ses salariés pour répondre à leurs différents besoins. En 2015, plus de 4 000 heures de formation ont été dispensées, soit 10 heures de formation par collaborateur.
A la recherche de «têtes bien faites» dotées d'un grain de folie
Mettant en avant son âme de start-up et une culture de la convivialité, le groupe SeLoger continue de chercher de nouveaux profils pour se renforcer. Depuis le début de l'année, 125 personnes ont rejoint la société. «On cherche avant tout une personnalité qui répond à nos valeurs, et essentiellement au respect de l'autre», explique Louise Robitail.
Le groupe cible principalement des «têtes bien faites», c'est-à-dire des profils qui ont une intelligence situationnelle pour rendre simple qui peut paraître compliqué, et disposant d'un grain de folie leur donnant un côté créatif, voire artistique, pour proposer des projets originaux. Pour révolutionner l’expérience immobilière sur Internet, SeLoger veut attirer des profils issus de la data et de l'IT, ainsi que des UX designers, des chefs de produits Web ou encore des commerciaux.
Plus de détails avec Louise Robitail, directrice des ressources humaines du groupe Se Loger :
- Localisation : Paris
- Effectifs : + de 300 collaborateurs
- Date de création : 1992
- 1er acteur sur internet qui accompagne et aide les Français dans la réalisation de tous leurs projets immobilier
- 30 millions de visites par mois en audience globale source : SiteCatalyst + 15% par rapport à 2015.
- 10 millions de visiteurs uniques par mois sur SeLoger au global source : SiteCatalyst
- 60% des visites sont réalisées depuis un mobile ou une tablette source : SiteCatalyst
- 257 millions de pages vues en septembre 2016 source : Nielsen Internet Global
- 1,3 millions d’annonces immobilières
- 17 sites en liens avec l’immobilier
- La 1ère régie spécialiste de l’immobilier
Retrouvez toutes les offres d'emploi chez SeLoger :
#SEN6, la sixième semaine de l’emploi dans le numérique sur FrenchWeb. Retrouvez tous les portraits, interviews, offres d’emploi, tables rondes…
L’opération #SEN valorise les opportunités d’emploi dans ce secteur, et a lieu tous les 6 mois.
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023