Digifood + Chauffeur-Privé + Ros Rivaz = INSIDERS
- Digifood lève 500 000 euros pour livrer des repas aux supporters en plein match.
- SendinBlue renforce ses effectifs pour s’étendre à l’international.
- Le temps passé sur des applications Média et Vidéo en hausse de 210% depuis 2 ans.
- La nouvelle campagne anti-Uber de Chauffeur-Privé.
- Le budget : TheLuxer.com choisit Keyrus pour renforcer sa présence en Chine.
- Les nominations : Ros Rivaz, Kevin Tumulty, Philippe Chrétien…
Digifood lève 500 000 euros pour livrer des repas aux supporters en plein match
La start-up Digifood, qui développe une application mobile pour se faire livrer des repas directement au stade en plein match, vient de boucler un tour de table de 500 000 euros auprès de Courtin Investment. Des business angels ont également pris part à cette opération. Toutefois, leur identité n’a pas été communiquée.
Lancée en 2015 par Ronald Gautruche (ci-contre) et Alexandre Armange, l’application Digifood permet aux supporters de commander un repas, parmi une liste de plats proposés dans l’enceinte du stade, et de le faire directement livrer à leur place, dans les tribunes. Pour bénéficier de ce dispositif, il suffit aux passionnés de football, de rugby ou de basket d’indiquer en quelques clics le stade où se déroule la rencontre, ainsi que la porte et le numéro de leur siège. Digifood leur permet ainsi de se restaurer en plein match sans perdre une minute de la rencontre à laquelle ils assistent.
Pour l’heure, le service est disponible dans la plupart des stades français, à l’image du stade Vélodrome à Marseille, l’Allianz Riviera de Nice ou encore le stade Jean-Bouin à Paris. Avec cet investissement de 500 000 euros, Digifood prévoit d’accroître son portefeuille de stades. La start-up envisage également d’élargir son champ d’action en proposant son application dans les salles de concerts.
SendinBlue renforce ses effectifs pour s’étendre à l’international
La start-up SendinBlue, spécialisée dans le marketing relationnel, a annoncé un plan de recrutement visant à augmenter ses effectifs à hauteur de 45%. La société prévoit ainsi d’embaucher 30 salariés supplémentaires pour soutenir son développement à travers le monde. «L’internationalisation de notre offre est déjà une réalité. Notre plan de recrutement nous donnera les moyens de pousser plus loin notre ambition», explique Armand Thiberge, fondateur de SendinBlue.
Fondée en 2012, la start-up française développe une solution SaaS à destination des entreprises pour simplifier les procédures de marketing relationnel. Elle vise ainsi à optimiser la gestion des envois de mails et de SMS. Pour l’heure, SendinBlue dispose d’une équipe de 70 collaborateurs répartis entre le siège social en France, l’antenne commerciale aux États-Unis et un bureau de développement en Inde. La société revendique 15 000 utilisateurs et cible un marché de plus de 50 millions de PME dans 140 pays.
Le temps passé sur des applications Média et Vidéo en hausse de 210% depuis 2 ans
Les internautes passent de plus en plus de temps sur mobile, et la consommation de médias n'échappe pas à cette tendance, selon une étude révélée le 14 novembre par App Annie. A l'échelle mondiale, le temps passé sur des applications Média ou Vidéo a ainsi augmenté de plus 210% depuis 2 ans, selon le spécialiste du mobile. En France, la durée moyenne d'utilisation d'une application mobile de cette catégorie n'a augmenté «que» de 70% sur la période (pour les connexions effectuées depuis Android.
Autre constat, près de la moitié (46%) des vidéos sont aujourd'hui visionnées grâce à un smartphone ou à une tablette. Conséquence directe de ce phénomène, le volume de données qui transitent par des applications de streaming vidéo augmente de manière conséquente. Ce dernier a en effet été multiplié par 2 entre septembre 2015 et août 2016, pour atteindre les 400 pétaoctets (soit 400 000 teraoctets, ndlr).
La nouvelle campagne anti-Uber de Chauffeur-Privé
Après une première campagne qui mettait en avant l'implication de Chauffeur-Privé en France (et notamment d'un point de vue fiscal), la société de VTC 100% Made in France lance sa seconde campagne de communication à Paris et à Lyon.
Réalisée par l'agence SoixanteSeize, la campagne visible dans les kiosques et les métros parisiens cette semaine met l'accent sur le programme de fidélité et la politique tarifaire de l'entreprise, tout en pointant du doigt son principal concurrent, Uber. L'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) aurait d'ailleurs initialement conseillé aux régies publicitaires de ne pas diffuser les visuels d'origine de la campagne, qui ont été retravaillés depuis.
Le budget : TheLuxer.com choisit Keyrus pour renforcer sa présence en Chine
La plateforme de e-commerce spécialisée dans la vente de vêtements, chaussures, sacs et accessoires haut-de-gamme TheLuxer.com a choisi de travailler avec l'agence Keyrus au développement de sa plateforme en Chine.
Le projet comprend notamment le pilotage de plusieurs places de marché de manière centralisée, d'automatiser certains processus en back-office, mais aussi la gestion autonomes des ventes réalisées sur les places de marché en Chine. Après Xiu.com et Meici.com à l'automne, la marketplace a pour projet de se lancer sur une nouvelle place de marché chinoise avant la fin de l'année.
Les nominations : Ros Rivaz, Kevin Tumulty, Philippe Chrétien…
Ros Rivaz arrive chez Computacenter en tant que directrice non-exécutive
Computacenter, fournisseur d'infrastructures informatique, accueille au sein de son conseil d'administration Ros Rivaz en tant que directrice non-exécutive. Auparavant, elle était administrateur non-exécutif et présidente du Comité de rémunération de Rexam.
Kevin Tumulty est nommé Chief Revenue Officer chez Nexthink
Kevin Tumulty arrive chez Nexthink, société de gestion de l'expérience utilisateur, en tant que Chief Revenue Officer. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il aura en charge d'augmenter la croissance de la société. Auparavant, Kevin Tumultuy était directeur non-exécutif chez Blink.
INEAT ITMS annonce la nomination de Philippe Chrétien au poste de directeur associé
Philippe Chrétien est nommé directeur associé chez Ineat ITMS, société de conseil aidant les entreprises dans leur transformation digitale. Il a pour missions de gérer les équipes et de développer la nouvelle offre. Auparavant, Philippe Chrétien était directeur générale de INEAT ITMS.
L’agenda de la semaine du 14 au 20 novembre 2016
Semaine de l’Emploi dans le Numérique #6, CONFÉRENCE ACSEL x FWD RH, Startups to VCs… les événements à ne pas manquer du 14 au 20 novembre 2016
Les événements à ne pas manquer du 14 au 20 novembre 2016
Le Bon Coin recherche son Directeur de Clientèle Pub Digitale-PACA (H/F)
Vous évoluez au sein de la Régie media Locale, sous la responsabilité du Responsable de la publicité locale. Votre mission consiste à développer la commercialisation des produits destinés aux agences et annonceurs locaux sur le marché français.
Missions :
- Prospecter et développer de nouveaux clients (agences média et annonceurs locaux) en adaptant le discours sur les différents canaux de communication utilisés (approche téléphonique, mail et rendez-vous physique) et sur une zone géographique donnée
- Atteindre les objectifs (en CA, nombre de clients)
- Proposer des solutions adaptées et personnalisées en anticipant et analysant les besoins des prospects/clients
- Travailler la relation client en développement la dimension service et conseil
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