Criteo, MonDocteur, Chauffeur-Privé…: le Top 5 des vidéos de la semaine
Frenchweb a sélectionné 5 vidéos qui ont marqué la semaine.
Criteo, des primes à l’américaine pour attirer les développeurs
Criteo est 10ème du classement des entreprises de la Tech qui recrutent, publié cette semaine par Frenchweb. A nouveau, le spécialiste français du reciblage publicitaire est un pourvoyeur d'emplois pour des profils ingénieurs et développeurs, mais il quitte la première place occupée cette fois par Dassault Systèmes.
Il y a deux mois, Caroline Djendoyan a été nommée HR Talent Acquisition Manager. Elle compte dans son équipe une quinzaine de personnes, dont 10 à Paris et 4 à Palo Alto. Elle est en charge des recrutements et doit dénicher les profils techniques experts en langage mobile, alors que celui-ci représente désormais 57% de l'activité de l'entreprise.
MonDocteur croit toujours à la cooptation pour recruter
MonDocteur, KelDoc, Allodocteur, Doctolib… Les nouvelles plateformes pour réserver son rendez-vous médical font florès. Mais en interne, comment font-elles pour se différencier et attirer les talents dans leur entreprise ?
Classée 8ème parmi les entreprises qui vont recruter le plus début 2017, MonDocteur cherche des développeurs et des commerçiaux pour développer sa présence en France.
Chez Chauffeur-Privé, les conducteurs peuvent passer côté salariés dans un bureau
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le recrutement chez Chauffeur-Privé n'est pas une affaire de conducteur mais bien de profils Tech. Sur une centaine prévus, 50 vont concerner des développeurs pour sa plateforme de réservation de chauffeurs sur mobile, le classant 30ème de ce Top 100. Au printemps dernier, Chauffeur-Privé recrutait une vingtaine de personnes sur des profils variés. Le VTC, qui cherche surtout des profils Tech, a donc décidé d'accélérer son développement. En 2017, le VTC devrait effectuer sa première levée de fonds.
L'acteur français, créé en 2012, doit encore constuire sa notoriété. Pour cela, il n'hésite pas à surfer sur celle de Uber, à l'image de sa dernière campagne d'affichage «anti-Uber». Face à lui Chauffeur-Privé, qui se positionne sur une offre haut de gamme, vise surtout le marché du B2B et son rival LeCab, créé en 2011. Actuellement, le VTC réalise un tiers de son chiffre d'affaires sur ce segment.
Comment évoluent les métiers du marketing et de la communication en France ?
Data Scientist, Chief Data Officer, Data Miner…font partie des métiers du marketing digital qui sont amenés à perdurer d'après la seconde édition de l'étude IAB menée auprès de 400 professionnels du marketing et de la communication.
En 2016, 43% des professionnels du digital poursuivent un projet personnel en parallèle de leur travail.
Les principaux enseignements de cette étude sont donnés par Vincent Montet, administrateur IAB (Internet Advertising Bureau) et directeur des MBA Digital Marketing & Business de l'EFAP, à l'occasion du Hub Forum 2016.
Le Débrief de la semaine
Cette semaine, à l'occasion de la «Semaine spéciale de l'emploi dans le numérique» et de la publication du «TOP 100» des entreprises qui vont recruter d'ici 2017, Frenchweb a reçu deux acteurs de l'écosystème qui ont fait l'actualité.
Stéphanie Hospital a fondé avec Jean-Marie Messier OneRagtime, une plateforme de venture qui veut casser les codes traditionnels de l'investissement dans les start-up. A ses côtés Gildas Poirel, Senior Client Partner à Korn Ferry (Hay Group), une société de conseil spécialisée dans les RH et responsable de la commission RH à l'ACSEL.
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024