Comment les médias vont-ils évoluer avec l’arrivée massive des adblocks?
Le FrenchWeb Day Media a réuni en avril dernier une quinzaine d'experts des médias venus discuter de l'avenir du secteur, parmi lesquels Cédric Siré, fondateur de Webedia, Pascal Chevallier, CEO de Reworld Media, David Lacombled, président de l'IAB France et Cyril Zimmermann, fondateur d'AdUX (anciennement HiMedia).
De quelles manières les médias vont-ils évoluer? Cédric Siré et Pascal Chevallier détaillent pour FrenchWeb ce que sera le média de demain.
Pour Pascal Chevallier, entrepreneur dans le digital depuis une vingtaine d'années, les médias traditionnels n'ont pas de culture digitale. Ils ne comprennent pas le digital. Ils le subissent. Quant à Cédric Ciré, il reste persuadé que la France, à l'image des Etats-Unis, peut créer des leaders mondiaux sur plusieurs thématiques dont le cinéma, la gastronomie ou encore les jeux vidéos.
Les médias de demain devront faire face aux adblocks. Comment le contenu pourra-t-il être financé? Que va-t-il se passer si les adblocks se développent?
David Lacombled, président de l'IAB France et directeur délégué à la stratégie des contenus du groupe Orange, et Cyril Zimmermann, fondateur et président d'AdUX, expriment tout deux leur vision sur l'avenir des médias avec les adblocks.
Lire aussi:
- Endemol, du flux à la chasse aux audiences
- Sköp bouscule les codes du média en ligne
- Sylvain Gross (TimeOne): «Les médias doivent développer leur Adtech pour mieux contrôler leur avenir»
#FWmedia, la semaine dédiée à l’actu média. Retrouvez sur FrenchWeb tous les portraits, interviews, études… de ceux qui innovent dans ce secteur.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024