EtudesInvestissementsLes dernières actualités de la techLes levées de fondsTECH

[FW Invest] Près de 340 millions levés dans la Tech en novembre, un record en France

Le mois de novembre 2016 restera dans les annales du capital-risque français. Avec 339 millions d’euros levés dans le secteur de la Tech, les investissements ont atteint leur plus haut niveau de l’histoire, depuis que les indicateurs existent. Ce sont en fait de nouveaux champions français qui ont généré cette croissance de 269% sur les montants investis par rapport à la même période en 2015.

3 entreprises se partagent 83% des montants investis

De fait, ce sont en réalité trois acteurs qui captent 83% des montants investis en novembre. Sigfox, avec son opération à 150 millions d'euros, arrive en tête suivie de Devialet, et ses 100 millions d'euros. A la troisième place du podium se trouve Wynd, qui a quant à elle levé 30 millions d'euros.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Le ticket moyen culmine à 8,7 millions d'euros ce mois-ci. Si l’on exclut ces 3 deals d’envergure, il retombe à 1,6 million d’euros. A noter, si l'on considère l'évolution des montants levés, hors Sigfox, qui a reçu près de la moitié des fonds investis, Devialet et Wynd, ces derniers ont même diminué de 35% par rapport à l'année dernière. 

 

LIRE aussi : 

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This