[FW Invest] Près de 340 millions levés dans la Tech en novembre, un record en France
Le mois de novembre 2016 restera dans les annales du capital-risque français. Avec 339 millions d’euros levés dans le secteur de la Tech, les investissements ont atteint leur plus haut niveau de l’histoire, depuis que les indicateurs existent. Ce sont en fait de nouveaux champions français qui ont généré cette croissance de 269% sur les montants investis par rapport à la même période en 2015.
3 entreprises se partagent 83% des montants investis
De fait, ce sont en réalité trois acteurs qui captent 83% des montants investis en novembre. Sigfox, avec son opération à 150 millions d'euros, arrive en tête suivie de Devialet, et ses 100 millions d'euros. A la troisième place du podium se trouve Wynd, qui a quant à elle levé 30 millions d'euros.
Le ticket moyen culmine à 8,7 millions d'euros ce mois-ci. Si l’on exclut ces 3 deals d’envergure, il retombe à 1,6 million d’euros. A noter, si l'on considère l'évolution des montants levés, hors Sigfox, qui a reçu près de la moitié des fonds investis, Devialet et Wynd, ces derniers ont même diminué de 35% par rapport à l'année dernière.
LIRE aussi :
- MeilleursAgents lève 7 millions d’euros pour aider les particuliers à vendre leur bien immobilier
- Les Normands de Saagie lèvent 4,2 millions d’euros pour démocratiser le Big Data dans les entreprises
- FidZup lève 3 millions d’euros pour faire parler la donnée dans les magasins
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023