Amazon Go + Mensquare + Yoann Jaffré = INSIDERS
- Disparition de Carole Granade, fondatrice de Boost in Lyon.
- Amazon Go veut réinventer le shopping.
- Le Figaro rachète Mensquare.
- Uber rachète Geometric Intelligence pour créer un laboratoire AI.
- 2,4 milliards de dollars investis dans des FinTech au troisième trimestre, en baisse de 17%.
- Dépendance à Facebook, Adblock… : les principales préoccupations des éditeurs européens.
- Les nominations : Jeremy Hoy, Michael Gayet, Yoann Jaffré…
-
Atelier en ligne : L’intelligence artificielle au service de l’Expérience Client : naturellement on en parle !
Le 6 décembre à 11h, avec Eptica.
Disparition de Carole Granade, fondatrice de Boost in Lyon
L’écosystème lyonnais est en deuil. Très estimée de l'ensemble des entrepreneurs lyonnais, comme le rapporte Frédéric Cordel, correspondant FrenchWeb à Lyon, Carole Granade, la présidente de Boost in Lyon et secrétaire de l’association Lyon French Tech, est décédée ce week-end des suites d’un cancer.
Après des études à l’École polytechnique féminine et à HEC, Carole Granade s’était expatriée en Californie. Elle avait passé 15 ans à San Francisco, dont 9 en tant que directrice générale de la Chambre de commerce franco-américaine. De retour à Lyon, pour se poser en famille, Carole Granade avait lancé il y a trois ans l’accélérateur de start-up Boost in Lyon.
Nos pensées vont à la communauté Tech et à sa famille à Lyon.
Amazon Go veut réinventer le shopping
Après la livraison en moins d'une heure avec Amazon Prime, Amazon s'attaque maintenant à l'expérience du shopping. L'Américain a posté sur YouTube une vidéo dévoilant son nouveau service «Go» disponible dans sa toute nouvelle épicerie inaugurée le même jour à Seattle, dans la ville-mère. Amazon Go fonctionne à l'aide d'une borne située à l'entrée du magasin. Grâce à elle, plus de queue et un tracking parfait des attentes du consommateur.
Le Figaro rachète Mensquare
La régie du groupe de presse a annoncé le rachat de l'agence Mensquare spécialisée dans le brand publishing. Créée en 2013 par Pierre-Etienne Boilard, l'agence emploie aujourd'hui une quinzaine de personnes qui seront directement intégrées à la régie du Figaro. Elle s'est spécialisée dans la création de contenus et l'analyse des audiences. Au départ groupe médias sur des titres masculins, la société s'était séparée de sa partie régie à l'été dernier, au profit d'Horyzon Media. Elle souhaitait alors se concentrer sur le brand publishing. Le montant de cette acquisition n'est pas divulguée.
Uber rachète Geometric Intelligence pour créer un laboratoire AI
Uber vient de mettre la main sur la start-up Geometric Intelligence, qui développe de nouvelles technologies de machine learning. Les détails financiers de l’opération n’ont pas été dévoilés. Cette acquisition doit permettre à la plateforme de VTC de créer un nouveau laboratoire de recherche sur l’intelligence artificielle. Baptisé Uber AI Labs, ce dernier sera dirigé par Gary Marcus (ci-contre), CEO de Geometric Intelligence.
Le laboratoire aura pour objectif d’améliorer les algorithmes utilisés par Uber pour faire correspondre les conducteurs avec les passagers et développer de nouvelles technologies relatives à la conduite autonome. Plus tôt cette année, la firme de Travis Kalanick a développé un véhicule sans chauffeur dans son Advanced Technologies Center de Pittsburgh, avant de la mettre en service en septembre dans les rues de la ville de Pennsylvanie.
Lire aussi :
- Uber, 40 millions d’usagers actifs par mois »>Uber, 40 millions d’usagers actifs par mois
- Uber dévoile sa voiture sans chauffeur »>Uber dévoile sa voiture sans chauffeur
- Uber prennent leurs premiers passagers »>Les voitures autonomes d’Uber prennent leurs premiers passagers
2,4 milliards de dollars investis dans des FinTech au troisième trimestre, en baisse de 17%
En baisse de 17% par rapport au second trimestre, 2,4 milliards de dollars ont été investis au capital de FinTech au troisième trimestre de l'année, selon les résultats de l'étude Pulse of FinTech réalisée par KPMG. Le nombre d'opérations recensées sur le trimestre (178) également, les indicateurs sont en baisse par rapport au trimestre précédent.
En termes de répartition géographique des investissements, de gros écarts apparaissent : 900 millions de dollars investis en Amérique du Nord, en baisse de 47% par rapport au deuxième trimestre, 233 millions de dollars investis en Europe (-43%), et 1,2 milliard de dollars investis en Asie, en hausse de 50%. Parmi les autres enseignements de l'étude, l'essor de l'InsurTech, qui a attiré 1,36 milliards de dollars d'investissements depuis le début de l'année.
Dépendance à Facebook, Adblock… : les principales préoccupations des éditeurs européens
Qu'est-ce qui vous empêche de dormir la nuit? C'est la question qui a été posée aux 250 cadres travaillant pour des éditeurs européens à l'occasion du Digiday Publishing Summit, qui s'est tenu du 26 au 28 octobre dernier à Nice. A l'issue d'un atelier de mind-mapping organisé par Digiday, les réponses de 84 professionnels ont été compilées pour en retirer un mapping global. On y apprend que la principale préoccupations des éditeurs européens à l'heure actuelle touche à leur dépendance vis-à-vis de Facebook.
Les nominations : Yoann Jaffré, Jeremy Hoy, Michael Gayet…
Yoann Jaffré devient vice-président innovation, communauté et partenariats chez Nextdoor
Nextdoor nomme Yoann Jaffré vice-président innovation, communauté et partenariats. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il sera chargé d'accélérer l'innovation, et de développer «Nextdoor Innovation Services» ainsi que la dynamique communautaire. Auparavant, il était directeur de l’Open Innovation Lab de L’Atelier BNP Paribas.
Jeremy Hoy arrive chez OMD au poste de Senior Digital Manager
L'agence de conseil en communication OMD nomme Jeremy Hoy Senior Digital Manager. Dans le cadre de ses fonctions, il accompagnera les clients grands comptes de l'agence et les conseillera dans leurs projets de stratégie et innovation digitales. Jeremy Hoy était auparavant Digital Business Unit Manager chez Vizeum.
Michael Gayet est nommé Senior Account Manager, Social Media chez Amobee
Michael Gayet arrive en tant que Senior Account Manager, Social Media chez Amobee, société spécialisée dans le marketing. Auparavant, il était Social Media Strategist chez Rosbeef!.
L’Intelligence Artificielle au service de l’Expérience Client: naturellement on en parle!
Le 6 décembre à 11h avec Eptica
Que comprenez-vous de l'Intelligence Artificielle appliquée à l'Expérience Client? Quelles sont les technologies existantes adaptées à votre activité? Comment les appréhender et les envisager pour votre organisation?…
Taoufik Massoussi, PhD Computational Linguistics et Product Manager, et Bradley Bennett, Pre-sales Manager chez Eptica vous aideront à y voir plus clair lors de cet atelier en ligne.
Maîtrisez votre Mobile Reputation
Jeudi 8 décembre 2016
Analysez, Comprenez et Maîtrisez votre Mobile Reputation en toute autonomie et en temps réel !
Selon le baromètre Open-EBG sur les Usages Mobiles, publié en juillet 2016, les trois premiers critères d'installation d'une application mobile sont le bouche-à-oreille, immédiatement suivi des commentaires et des notes déposées sur les stores. Cette seule statistique démontre tout le poids de la m-reputation, à l’heure où le premier challenge d'une App est d’exister et de survivre parmi les élues téléchargées.
FrenchWeb recherche un(e) Chef de Produit Web Juinior (H/F) #Stage
Missions :
1) Pilotage du Job-board FrenchWeb
- Vous êtes responsable de la rubrique Emploi de FrenchWeb.
- Gestion quotidienne des annonces emploi
- Elaboration et diffusion des articles «emploi» de FrenchWeb
- Réalisation de dispositifs marketing : Community Management et Newsletter
- Pilotage, suivi et coordination des projets Marque Employeur
2) Gestion de projet des annonceurs
- En collaboration avec la responsable Brand Content et Génération de leads, vous avez pour mission de mettre en place les dispositifs de communication des annonceurs (Livres blancs, webinars…), de suivre les dispositifs en cours et d’assurer le reporting.
3) Pilotage de l’agenda événementiel de FrenchWeb
- En collaboration avec la responsable partenariat évènementiel vous êtes en charge de l’agenda FrenchWeb
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024