Les Niçois de 360&1 lèvent 1,1 million d’euros
-
La start-up, spécialisée dans l’analyse de la performance digitale, vise un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros d’ici deux ans.
- Sur le marché de la data comportementale, la start-up doit faire face à de nombreux concurrents, à l'image d'Ogury, de Sociallymap, de Digitaleo, ou encore de l'Américain Marketo.
Le montant
La start-up niçoise 360&1, spécialisée dans l’analyse de la performance digitale, vient de boucler un tour de table de 1,1 million d’euros. Bpifrance et Starquest Capital ont pris part à cette opération. L'été dernier, la société a été sélectionnée par l'accélérateur d'Allianz France pour bénéficier du programme d'accélération Summer Batch.
Le marché
Fondée en mai 2016 par Olivier Ricgard, 360&1 développe une plateforme B2B de gestion publicitaire qui permet de relier les données comportementales on et off site. Ce dispositif permet notamment aux acteurs du voyage en ligne de mieux gérer leurs ventes à l’aide de l’intelligence artificielle et du big data. Sur le marché de la data comportementale, la start-up doit faire face à de nombreux concurrents, à l'image d'Ogury, de Sociallymap, de Digitaleo, ou encore de l'Américain Marketo.
«En créant 360&1, nous avions un objectif simple : redonner aux directeurs marketing et aux entrepreneurs le contrôle sur leurs données et leur circuit de distribution. Cela passe par la désintermédiation, la décomplexification, mais aussi la baisse des coûts», explique Olivier Ricard, fondateur et président de 360&1. Six mois après sa création, la société revendique 750 clients actifs.
Les objectifs de la Start-up
Cet investissement doit permettre à 360&1 d’accélérer son développement. La start-up vise un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros d’ici deux ans.
Fondateur : Olivier Ricard
Création : 2016
Siège social : Nice
Activité : analyse de la performance digitale
Financement : 1,1 million d'euros en décembre 2016
Lire aussi : Allianz France chasse les start-up avec son nouveau fonds d’investissement
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Bravo à Mathieu Ricard et à toute l’équipe de 360&1 pour cette belle réussite
Félicitations de la part d’un niçois du bout du Monde !