BUSINESSData RoomLes dernières actualités de la techMARTECHRETAIL & ECOMMERCEStartupTECH

Les Niçois de 360&1 lèvent 1,1 million d’euros

  • La start-up, spécialisée dans l’analyse de la performance digitale, vise un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros d’ici deux ans.
     
  • Sur le marché de la data comportementale, la start-up doit faire face à de nombreux concurrents, à l'image d'Ogury, de Sociallymap, de Digitaleo, ou encore de l'Américain Marketo.

 

Le montant

La start-up niçoise 360&1, spécialisée dans l’analyse de la performance digitale, vient de boucler un tour de table de 1,1 million d’euros. Bpifrance et Starquest Capital ont pris part à cette opération. L'été dernier, la société a été sélectionnée par l'accélérateur d'Allianz France pour bénéficier du programme d'accélération Summer Batch.

Le marché 

Fondée en mai 2016 par Olivier Ricgard, 360&1 développe une plateforme B2B de gestion publicitaire qui permet de relier les données comportementales on et off site. Ce dispositif permet notamment aux acteurs du voyage en ligne de mieux gérer leurs ventes à l’aide de l’intelligence artificielle et du big data. Sur le marché de la data comportementale, la start-up doit faire face à de nombreux concurrents, à l'image d'Ogury, de Sociallymap, de Digitaleo, ou encore de l'Américain Marketo.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

«En créant 360&1, nous avions un objectif simple : redonner aux directeurs marketing et aux entrepreneurs le contrôle sur leurs données et leur circuit de distribution. Cela passe par la désintermédiation, la décomplexification, mais aussi la baisse des coûts», explique Olivier Ricard, fondateur et président de 360&1. Six mois après sa création, la société revendique 750 clients actifs.

Les objectifs de la Start-up

Cet investissement doit permettre à 360&1 d’accélérer son développement. La start-up vise un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros d’ici deux ans.

Fondateur : Olivier Ricard

Création : 2016

Siège social : Nice

Activité : analyse de la performance digitale

Financement : 1,1 million d'euros en décembre 2016

Lire aussi : Allianz France chasse les start-up avec son nouveau fonds d’investissement

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

2 commentaires

  1. Félicitations de la part d’un niçois du bout du Monde !

Bouton retour en haut de la page
Share This