DGSI X Palantir + Chauffeur Privé + Amaury Martin (ex-Salesforce) = INSIDERS
- La DGSI fait appel à l'Américain Palantir pour surveiller les réseaux télécoms.
- Circulation alternée : Chauffeur Privé voit son activité bondir de 25%.
- WPP consacre un budget de 70 millions de dollars en publicité sur Snapchat.
- Les Millennials, des consommateurs difficiles à fidéliser.
- La nomination : Amaury Martin…
La DGSI fait appel à l'Américain Palantir pour surveiller les réseaux télécoms
Malgré l’arsenal de lois antiterroristes adoptées par le Parlement français aux lendemains des attentats de janvier et de novembre 2015, la DGSI peine à disposer de moyens suffisants pour surveiller le Web. Pour l’épauler dans ses missions de lutte contre le terrorisme, l’institution va déléguer à Palantir, start-up co-fondée par Peter Thiel, membre du cabinet de Donald Trump, le traitement des données collectées via ses systèmes de surveillance. Cette décision soulève des craintes en matière de souveraineté dans la mesure où cette société a été financée par la CIA à ses débuts.
Fondée en 2014, Palantir développe des logiciels dédiés à l’analyse de données. Avec une valorisation estimée à 20 milliards de dollars, la «licorne» est l’une des sociétés les mieux valorisées de la Silicon Valley. Depuis sa création, la start-up a levé 2 milliards de dollars.
Lire aussi : Palantir lève 20 millions de dollars et vise la rentabilité en 2017
Circulation alternée : Chauffeur Privé voit son activité bondir de 25%
Si la circulation alternée imposée à Paris depuis ce mardi 6 décembre, et à Lyon ce vendredi 9 décembre, ne fait pas le bonheur des automobilistes, les entreprises de VTC semblent tirer leur épingle du jeu. A titre d'exemple, depuis le début de la semaine, Chauffeur Privé a constaté une hausse de 25% de ses courses, ainsi qu'une hausse de 30% de ses réservations. En termes de nouveaux clients, la société française a constaté une hausse de 25% également.
«Après avoir enregistré un accroissement de nos chiffres de courses grâce à notre campagne de communication début novembre, la circulation alternée nous permet de continuer sur cette mouvance» explique Yannick Hascoet, cofondateur de Chauffeur Privé.
Lire aussi : La nouvelle campagne anti-Uber de Chauffeur-Privé
WPP consacre un budget de 70 millions de dollars en publicité sur Snapchat
En 2016, l'agence de publicité britannique WPP a dépensé un budget global de publicité de 70 millions de dollars sur Snapchat, selon les dires de son CEO Martin Sorrell.
A l'occasion de la conférence UBS Media et Communication, qui s'est tenue ce mardi 6 décembre à New York, le magnat de la publicité dévoilait les montants dépensés par son agence en publicité digitale et sur les réseaux sociaux: 5,5 milliards de dollars dépensés sur Google (contre 4 milliards de dollars en 2015), et 1,7 milliards de dollars sur Facebook (contre 1 milliard de dollars en 2015). Au total, cette année l'agence de publicité londonnienne gère, pour le compte de ses clients, un budget de près de 2,2 milliards de dollars.
Lire aussi : Rattrapé par Instagram, Snapchat planifie son entrée en Bourse pour 2017
Les Millennials, des consommateurs difficiles à fidéliser
Cible privilégiée des professionnels du marketing, les Millennials sont des consommateurs difficiles à fidéliser, si l'on en croit les résultats d'une étude réalisée par YouGov France et relayée par CB News. Ils sont en effet 72% à déclarer n'avoir pas choisi l'une de leurs marques préférées lors d'un achat réalisé sur les 12 derniers mois.
C'est en matière de nourriture et de boissons, et d'habillement que ces derniers sont le moins fidèles aux marques, avec respectivement 45% et 43% des personnes interrogées qui déclarent avoir fait un achat chez un concurrent. Parmi les raisons évoquées pour expliquer ce choix, un problème de qualité perçue des produits arrive en tête, à 29%.
La nomination : Amaury Martin…
Amaury Martin arrive chez Emarsys en tant que RVP Sales and Customer Sucess France
Le fournisseur de logiciels Emarsys nomme Amaury Martin RVP Sales and Customer Sucess France. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il gèrera les équipes ventes et Customer France. Auparavant, Amaury Martin était Sales Director South chez Salesforce.
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