- Avec cet investissement, la société française prévoit d’accélérer l’expansion à l’international de son système de notation RSE des fournisseurs.
- A ce jour, EcoVadis revendique plus de 30 000 clients dans 110 pays.
Le montant
La start-up EcoVadis, éditrice d’un logiciel spécialisé pour l’évaluation environnementale de l’entreprise, vient de boucler un premier tour de table de 30 millions d’euros. L’opération a été réalisée auprès du fonds de capital-croissance de Partech Ventures.
Le marché
Fondée en 2007 par Pierre-François Thaler et Frédéric Trinel, EcoVadis développe une plateforme collaborative qui permet aux grandes entreprises d’évaluer la performance environnementale et sociale de leurs fournisseurs. Ce dispositif vise à réduire les risques en matière de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) et d’encourager les éco-innovations au sein de leur chaîne d’approvisionnement. A ce jour, la société revendique plus de 30 000 clients dans 110 pays. A l’international, l’entreprise dispose de bureaux à Londres et Hong Kong.
Sur le marché des solutions pour le développement durable, EcoVadis doit faire face à des acteurs américains, comme ProcessMAP et GreenIntelli.
Les objectifs
Avec cet investissement, la société française prévoit d’accélérer l’expansion à l’international de son système de notation RSE des fournisseurs. Cette extension s’accompagnera d’un renforcement du pôle R&D de la société.
«Cet investissement permettra à notre équipe d’intensifier la R&D et d’améliorer notre technologie propriétaire exclusive», explique Frédéric Trinel, co-fondateur et co-président d’EcoVadis. Et d’ajouter : «Cela va aussi accroître notre expertise dans la RSE pour favoriser l’amélioration de la performance environnementale, sociale et éthique des chaînes d’approvisionnement.»
Fondateurs : Pierre-François Thaler et Frédéric Trinel
Lancement : 2007
Siège social : Paris (100 personnes)
Effectifs : 300
Activité : système de notation RSE des fournisseurs
Financement : 30 millions d’euros en décembre 2016
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024