5 millions d’euros pour Talkwalker + Instagram + Isabelle Cambreleng (Ex-Groupe La Poste) = INSIDERS
- Talkwalker, 5 millions d’euros pour sa plateforme de veille et d’analyse des médias sociaux.
- microDON lève 2,7 millions d’euros auprès de la Maif.
- Instagram lance un nouveau format de publicité vidéo dans ses Stories.
- Un Français sur trois inscrit sur une plateforme collaborative.
- My Little Paris débarque aux États-Unis.
- Les nominations : Isabelle Cambreleng, Franck Calderoni, Cyril Orgelot…
- Atelier en ligne : E-commerce : comment rendre son site rapide et augmenter ses ventes ? Le 31 janvier à 11h, avec Quanta.
Talkwalker, 5 millions d’euros pour sa plateforme de veille et d’analyse des médias sociaux
L’agence de veille et d’analyse des médias sociaux Talkwalker a levé 5 millions d’euros auprès de la société d’investissement néerlandaise Main Mezzanine Capital. La société a développé un outil de recherche, de veille et d’analyse des médias sociaux. Ce dernier repose sur une technologie qui scanne plus de 150 millions de sources Web en temps réel en 187 langues, selon l’entreprise. A ce jour, la start-up revendique plus de 600 clients à travers le monde, dont Microsoft, Hewlett Packard Enterprise et PwC.
Avec cet investissement, Talkwalker prévoit d’accélérer le développement de sa plateforme de veille et d’analyse, et de renforcer les effectifs de son équipe commerciale en Europe et aux États-Unis. Ce financement sera également utilisé par la société pour mettre l’accent sur l’intelligence artificielle au sein de sa plateforme.
microDON lève 2,7 millions d’euros auprès de la Maif
La start-up microDON, qui a développé la collecte de microdons auprès des consommateurs, a bouclé un tour de table de 2,7 millions d’euros mené principalement par le fonds Maif Investissement Social et Solidaire. IDES, géré par Esfin Gestion, et le FCPR Mandarine Capital Solidaire, géré par Mandarine Gestion, on également pris part à cette opération.
Fondée en 2009 par Olivier Cueille (ci-contre) et Pierre-Emmanuel Grange, microDON développe des solutions de soutien aux associations via le micro-don. Parmi les dispositifs lancés par l’entreprise, «l’arrondi», solution déclinée en caisse, en ligne, sur les salaires ou encore les relevés bancaires, a permis de récupérer près de 2 millions d’euros reversés à 350 associations d’intérêt général en 2016, selon la société.
Cet investissement doit permettre à microDON d’améliorer sa plateforme pour accélérer le développement du mécénat participatif dans l’Hexagone. «Nous espérons poursuivre notre expansion en France et ainsi rapidement rattraper nos amis d’outre-Manche. D’ici quelques années, nous entendons collecter plusieurs dizaines de millions d’euros pour l’intérêt général», explique Pierre-Emmanuel Grange, fondateur et président de microDON.
Instagram lance un nouveau format de publicité vidéo dans ses Stories
Moins de six mois après son lancement, l'outil Stories d'Instagram fédère une communauté de 150 millions d'utilisateurs, selon des données communiquées par la société américaine. Forte de son succès auprès des marques, un tiers des Stories les plus populaires ont été créées par des marques, Instagram annonce le lancement deux nouveaux outils permettant de renforcer la monétisation de cette audience.
Premier outil présenté, l'«insights», disponible via le profil des marques, permet à ces dernières d'accéder à des informations statistiques concernant leur communauté. L'application de partage de photos et de vidéos annonce également tester un nouveau format de publicités immersives dans les Stories auprès de 30 marques mondiales, comme Nike, Netflix, ou encore General Motors.
Lire aussi : 100 millions de nouveaux utilisateurs en 6 mois…Instagram franchit un cap, Comment fonctionne Instagram Stories ?
Un Français sur trois inscrit sur une plateforme collaborative
Blablacar, AirBnB et Uber sont les trois entreprises de l'économie collaborative les plus connues des Français, selon l'Observatoire de l'économie collaborative de Mediametrie. Plus de 6 Français sur 10 déclarent en effet connaître Blablacar, et près de 50% d'entre eux connaissent AirBnB et Uber.
En termes d'usage, environ un tiers des Français sont effectivement inscrits sur ce types de plateformes, toutes catégories confondues. Ce sont les plateformes collaboratives spécialisées dans la mobilité et le transport qui sont les plus populaires (27% de Français inscrits), suivies des plateformes spécialisées dans l'habitat (14%). S'ils sont utilisateurs des plateformes collaboratives, à peine 5% des Français y proposent leurs services régulièrement. Parmi les principales motivations citées pour avoir recours à un service de l'économie collaborative, plus de la moitié des Français citent le fait de réaliser des économies, 27% apprécient de s'inscrire dans une démarche responsable, et 26% se disent curieux de ces nouveaux modes de consommation.
My Little Paris débarque aux États-Unis
Fany Pechiodat et l'équipe de My Little Paris emmènent à l'international «La Parisienne» dans la langue de Shakespeare l'une de nos newsletters préférées. Nos cousins américains n'ont pas manqué de l'accueillir chaleureusement avec de nombreux articles, vantant les mérites de la French Touch !
- A French woman turned her address book of Paris’s best insider spots into a multimillion-dollar startup
- If You’re Obsessed With Being French, This Newsletter Is Superbe
Les nominations : Isabelle Cambreleng, Franck Calderoni, Cyril Orgelot…
Isabelle Cambreleng devient directrice marketing, communication et digital de Visiomed
La société française Visiomed, spécialisée dans l’électronique médicale, a décidé de nommer Isabelle Cambreleng au poste de directrice marketing, communication et digital. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle sera chargée de piloter le marketing stratégique, digital et opérationnel de l’entreprise. Auparavant, elle a a passé 15 ans au sein du Groupe La Poste.
Franck Calderoni nommé PDG d'Anaplan
Anaplan annonce l'arrivée de Franck Calderoni en tant que PDG. Il était auparavant vice-président directeur des opérations et directeur financier chez Red Hat.
Cyril Orgelot devient secrétaire général de l'IRT SystemX
Cyril Orgelot arrive chez IRT System X au poste de secrètaire général. Il aura pour missions la gestion financière et budgétaire de l'Institut et des ressources humaines. Auparavant, Cyril Orgelot occupait le poste de Interim Finance Manager chez Theravectys.
E-commerce : comment rendre son site rapide et augmenter ses ventes?
Le 31 janvier à 11h avec Quanta
Après une attente de 3 secondes pour accéder à une page, 57% des visiteurs décident de quitter votre site et ils ne reviendront pas ! Alors comment être certain de capitaliser sur votre précieux trafic sans risquer d’en perdre une partie à cause d’un problème de Web Performance ?
Les Rencontres Radio 2.0 rejoignent le Salon de la Radio pour un nouvel évènement professionnel à dimension européenne
Les 29, 30 et 31 janvier 2017
Les Rencontres Radio 2.0 (6ème édition) qui se déroulaient d’ordinaire au mois d’octobre à Paris, rejoignent le Salon le lundi 30 janvier pour une journée complète dédiée à l’avenir du média radio dans la dimension numérique.
50% de réduction pour les lecteurs Frenchweb avec le code: FrenchWeb50
Frenchweb recherche son Commercial Jobboard & B2B (H/F)
FrenchWeb propose à sa communauté de découvrir l’actualité des acteurs qui font le monde de demain.
Nous voulons être inspirant et offrir des services pratiques à nos membres et lecteurs.
Nous sommes engagés dans la révolution numérique et proposons aux entreprises et talents de mieux se rencontrer au travers de notre jobboard, et de ses services associés.
Mission :
- Fidéliser et animer notre portefeuille client en leur proposant nos nouveaux services.
- Identifier les entreprises qui recrutent des profils digitaux et leur faire découvrir notre jobboard
- Répondre aux nombreuses demandes entrantes
- Suivre avec attention son portefeuille client, et écouter les attentes de chacun pour s’assurer de leur pleine satisfaction
- Gérer et superviser le planning de diffusion
- Améliorer au quotidien l’ensemble des process visant à enrichir l’expérience de nos clients et partenaires.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024