Kayrros, 9 millions d’euros pour améliorer les prévisions de production pétrolière et gazière
-
Kayrros réalise des analyses pour prévoir les flux de production, de stockage ou de consommation de pétrole et de gaz.
- Ce deuxième tour de table doit permettre à Kayrros de financer le développement et la commercialisation de ses produits.
Le montant
La start-up Kayrros, spécialisée dans les analyses prédictives pour les marchés de l’énergie, a bouclé un tour de table de 9 millions d’euros en série A mené par Index Ventures. Marcel van Poecke, fondateur et président d’AtlasInvest, et John Browne, ancien PDG de BP, ont également participé à l’opération. A l’occasion de cette levée de fonds, John Browne intègre l’advisory board de Kayrros.
Le marché
Fondée en 2016 par Jean-Michel Lasry, Alexandre d’Aspremont, Laurent El Ghaoui, Antoine Halff et Antoine Rostand, Kayrros, Kayrros s’appuie sur l’intelligence artificielle, la modélisation mathématique, la finance quantitative et les technologies de l’énergie pour prévoir les flux de production, de stockage ou de consommation de pétrole et de gaz. Elle propose ainsi des données complémentaires aux prévisions livrées par l’Agence internationale de l’énergie.
Les objectifs de la Start-up
Ce deuxième tour de table doit permettre à Kayrros de financer le développement et la commercialisation de ses produits. Dans ce cadre, la start-up prévoit de recruter 40 collaborateurs supplémentaires pour renforcer ses effectifs à Paris, New York et dans la région de San Francisco.
«Nous comptons poursuivre notre développement et recruter les profils les plus talentueux aux États-Unis et en Europe afin d’accomplir notre plan de croissance», explique Antoine Rostand, fondateur et président de Kayrros.
Fondateurs : Jean-Michel Lasry, Alexandre d’Aspremont, Laurent El Ghaoui, Antoine Halff et Antoine Rostand
Lancement : 2016
Siège social : Paris (bureaux à New York et Berkeley)
Activité : analyses prédictives pour les marchés de l’énergie
Financement : 9 millions d'euros en janvier 2017
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024