- Terminus pour Bunkr.
- Letgo lève 175 millions de dollars pour ses petites annonces.
- Sequoia Capital investit 100 millions de dollars dans Zoom.
- YBorder, 700 000 euros pour faire matcher les entreprises Tech et les meilleurs développeurs.
- Data scientist, responsable Sécurité : qui verra sa rémunération augmenter le plus en 2017 ?
- Comment Amazon bouscule les retailers traditionnels.
- Les nominations : Grégoire Ducret, Cynthia Eid…
Terminus pour Bunkr
Bunkr, la start-up créée par Alexis Jamet (ci-contre), Jean-Christophe Fossati et Edouard Petit en avril 2013 à Rouen, et décrite comme «le Power Point français», cesse ses activités, faute d'avoir trouver un modèle économique viable.
Passé par The Family, Bunkr s'était dans un premier temps fixé pour objectif d'atteindre une masse critique d'utilisateurs, sans s'intéresser à la monétisation de ses services. «Nous avons essayé plusieurs modèles. D’abord le modèle Freemium, où nous avons testé plusieurs offres, mais trop peu d’utilisateurs étaient prêts à payer pour ce type d’application», concluent les fondateurs dans une FAQ à destination de leurs utilisateurs. Malgré un dernier pivot en 2016 réorientant la stratégie de l'entreprise sur le B2B, les fondateurs ont décidé de jeter l'éponge et de céder l'actif technologique à leur client Synthesio.
Les utilisateurs de Bunkr ont jusqu'au 31 mars 2017 pour exporter leurs présentations en PDF.
En 2014, Bunkr a levé 1 million d'euros auprès du fonds Idinvest, également actionnaire de Synthesio, Xavier Niel Daniel Marhely (co-fondateur de Deezer).
Lire aussi :
- Bunkr, le PowerPoint français, lève 1 million d’euros auprès de Xavier Niel, Daniel Marhely et Idinvest
- [INSIDERS] La nouvelle levée de fonds de Synthesio…
Letgo lève 175 millions de dollars pour ses petites annonces
La start-up new-yorkaise Letgo, qui édite une application mobile de petites annonces pour vendre et acheter des produits d’occasion, a bouclé un tour de table de 175 millions de dollars. Naspers, Insight Venture Partners, Accel Partners, 14W, Eight Roads Ventures, Mangrove Capital Partners et FJ Labs ont participé à l’opération. Au total, la société a levé 375 millions de dollars depuis sa création.
Fondée en 2015 par Jordi Castello, Alec Oxenford et Enrique Linares, Letgo propose à ses utilisateurs un service de petites annonces géolocalisées sur mobile. Pour mettre un produit en vente, l’utilisateur doit simplement prendre une photo, décrire le produit et préciser sa localisation afin qu’il puisse être repéré par les acheteurs potentiels à proximité. L’application revendique 45 millions de téléchargements et 20 millions d’utilisateurs actifs par mois.
Ce nouvel investissement doit permettre à Letgo de poursuivre son développement pour faire face à une concurrence de plus en plus rude. La start-up doit ainsi affronter des acteurs d’envergure, à l’image du géant américain eBay, qui revendique 165 millions d’utilisateurs à travers le monde, OfferUp, qui a levé 119 millions de dollars en septembre dernier, ou encore Craigslist.
Lire aussi :
- Les petites annonces de Letgo attirent 100 millions de dollars d’investissements
- 119 millions de dollars pour digitaliser la brocante traditionnelle
Sequoia Capital investit 100 millions de dollars dans Zoom
La société californienne Zoom, qui développe un service de visioconférence en cloud, a annoncé une levée de fonds de 100 millions de dollars, entièrement financée par Sequoia Capital. Cette opération valorise la start-up à hauteur de 1 milliard de dollars.
A l’origine, Zoom n’était pas à la recherche d’un financement, mais Sequoia Capital était à la recherche d’une entreprise dans le secteur de la visioconférence. Le fonds américain s’est donc tourné vers la start-up californienne. Lancée en 2011 par Eric Yuan, Zoom compte aujourd’hui plus de 400 employés.
YBorder, 700 000 euros pour faire matcher les entreprises Tech et les meilleurs développeurs
La start-up YBorder, qui développe une plateforme de recrutement, a levé 700 00 euros auprès du Seed Club ISAI. Fondée en 2015 par Jean-Noël Houdu, Baptiste Vavdin, Maya Noël (ci-contre) et Jérémy Dubois, YBorder est une plateforme qui met en relation les entreprises Tech avec une sélection de développeurs provenant de toute l’Europe, recommandés par des cabinets de recrutement.
Les candidats retenus reçoivent une alerte lorsqu’une entreprise souhaite entrer en contact avec eux. Le profil du candidat devient visible par un recruteur seulement si le poste et la localisation géographique de l’entreprise correspondent aux attentes du candidat.
Avec cet investissement, YBorder prévoit d’accélérer son expansion en Europe et au Canada, et de doubler ses effectifs.
Data scientist, responsable Sécurité : qui verra sa rémunération augmenter le plus en 2017 ?
En 2017, les cadres en activité verront leur rémunération augmenter de 3,6% en moyenne, selon les résultats de l'étude de rémunération 2017 réalisée par Robert Walters. Les professionnels qui verront leur niveau de rémunération augmenter le plus cette année sont ceux travaillant dans le secteur de l'assurance (+10%), ainsi que ceux travaillant dans l'IT et le digital. Les responsables Digital, ainsi que les responsables Sécurité et SI, et les data scientist devraient également voir leur rémunération augmenter de 10% en moyenne cette année.
Dans le secteur des ressources humaines, les responsables Recrutement, les responsables Formation, ainsi que les responsables SIRH peuvent prétendre à des augmentations de 8% en moyenne. Les auteurs de l'étude estiment d'ailleurs que le recrutement est l'un des métiers qui se trouvent le plus challengés cette année, avec la comptabilité et le marketing. De nouveaux outils, qui permettent d'automatiser plus de tâches, ainsi que le développement de nouveaux modèles amènent en effet ces professionnels à se repositionner dans leur poste.
Lire aussi : Les salaires des développeurs par langage et niveau d’expérience
Comment Amazon bouscule les retailers traditionnels
En 2015, Amazon a vu son volume d'affaires augmenter de 97%. En parallèle, des acteurs traditionnels tels que Walmart ou Macy's se voient contraints de fermer certains de leurs points de vente physiques. Dans son infographie «What's next for e-commerce», la Villa Nova School of Business détaille comment le géant américain concurrencent les acteurs traditionnels du retail, grâce à ses différents services.
> Retrouvez la Semaine Spéciale e-commerce sur FrenchWeb, du 16 au 20 janvier
Les nominations : Grégoire Ducret, Cynthia Eid…
Grégoire Ducret quitte son poste de délégué général chez l'ACSEL
L'ACSEL annonce le départ de son délégué général, Grégoire Ducret. Il travaille désormais à la création de la stratégie d’Innovation de la Croix-Rouge française et à la création d’une résidence start-up pour la Fondation LUMA.
Cynthia Eid nommée directrice de la pédagogie et de l'innovation chez IGS
Le groupe IGS annonce la nomination de Cynthia Eid au poste de directrice de la pédagogie. Elle était auparavant conseillère en pédagogie universitaire à l'université de Montréal.
Frenchweb recherche son Commercial(e) Jobboard & B2B (H/F)
FrenchWeb propose à sa communauté de découvrir l’actualité des acteurs qui font le monde de demain.
Nous voulons être inspirant et offrir des services pratiques à nos membres et lecteurs.
Nous sommes engagés dans la révolution numérique et proposons aux entreprises et talents de mieux se rencontrer au travers de notre jobboard, et de ses services associés.
Pour ce projet, nous recherchons notre commercial Jobboard.
Mission :
- Fidéliser et animer notre portefeuille client en leur proposant nos nouveaux services.
- Identifier les entreprises qui recrutent des profils digitaux et leur faire découvrir notre jobboard
- Répondre aux nombreuses demandes entrantes
- Suivre avec attention son portefeuille client, et écouter les attentes de chacun pour s’assurer de leur pleine satisfaction
- Gérer et superviser le planning de diffusion
- Améliorer au quotidien l’ensemble des process visant à enrichir l’expérience de nos clients et partenaires.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024