Hyperloop Transportation Technologies + Mark Zuckerberg + Karine Samaha (ex-Hostelworld Group) = INSIDERS
- Hyperloop Transportation Technologies choisit la République Tchèque pour ses premiers tests européens.
- Mark Zuckerberg veut investir 3 milliards de dollars dans la réalité virtuelle.
- Daniel Springer devient CEO de DocuSign.
- En Inde, le secteur du digital en croissance de 136% d'ici 2020.
- Les habitudes d'achats des internautes européens passées au crible.
- Les nominations : Karine Samaha, Frédéric Stévenin, Fabrice Pelosi…
-
Atelier en ligne : Comment les chatbots transforment la relation client ?
Le mardi 7 février, à 11h avec iAdvize.
Hyperloop Transportation Technologies choisit la République Tchèque pour ses premiers tests européens
La société de transport Hyperloop Transportation Technologies, créée par Dirk Ahlborn et Bibop Gresta, choisit la ville de Brno, en République Tchèque, pour tester sa capsule de transport à grande vitesse en Europe. Le projet a pour ambition de relier la ville localisée dans le Sud-Est du pays à Prague ainsi qu'à Bratislava. S'il faut actuellement une heure et demi pour relier Brno à Bratislava, Hyperloop Transportation Technologies permettra de rejoindre la capitale de la Slovaquie en l'espace de 10 minutes seulement. La société américaine a également déclaré avoir signé un accord avec la ville d'Abu Dhabi, et être en pourparlers avec la ville de Melbourne, en Australie.
En décembre dernier, la société déclarait avoir levé plus de 108 millions de dollars pour financer son développement, sous forme de cash (31,8 millions de dollars), et d'apports en nature (77 millions de dollars). En octobre, son principal concurrent, la société Hyperloop One, annonçait quant à elle une levée de fonds d'un montant de 50 millions de dollars auprès de DP World, filiale de Dubai Worldwide. Hyperloop One travaille actuellement sur un projet permettant de relier Dubai à Abu Dhabi en 12 minutes.
Mark Zuckerberg veut investir 3 milliards de dollars dans la réalité virtuelle
Mark Zuckerberg veut démocratiser l'usage de la réalité virtuelle auprès de centaines de millions de personnes. Le patron de Facebook prévoit d'investir 3 milliards de dollars dans ce domaine durant la prochaine décennie. Le milliardaire américain a fait cette annonce lors du procès qui oppose Oculus, racheté par Facebook en 2014, à ZeniMax, éditeur de jeux vidéo. En effet, le fondateur de Facebook était appelé à témoigner devant un tribunal fédéral à Dallas
ZeniMax réclame 2 milliards de dollars à Oculus, somme que Facebook a déboursé pour racheter l'entreprise. L'éditeur de jeux vidéo suspecte un de ses anciens employés, John Carmack, d'avoir volé des documents et de les avoir transmis à Oculus pour le développement de son casque de VR.
Daniel Springer devient CEO de DocuSign
Plus d'un an après le départ de son précédent dirigeant, Keith Krach, la société spécialisée dans la signature électronique de documents DocuSign annonce avoir recruté Daniel Springer en tant que CEO. Diplômé du MBA de Harvard, Daniel Springer a dirigé Responsys, un éditeur de logiciel marketing, pendant plus de dix ans. Il a notamment géré l'introduction en Bourse de la société en 2011, ainsi que sa cession à Oracle en 2014.
Dans le cadre de ses fonctions chez DocuSign, Daniel Springer devra accroître les parts de marché de la société sur son marché, et préparer une éventuelle entrée en Bourse.
En Inde, le secteur du digital en croissance de 136% d'ici 2020
Le secteur du digital génèrera 200 milliards de roupies indiennes de revenus (soit l'équivalent de 2,7 milliards d'euros) en 2020, selon des données EY relayées par The Economic Times. C'est 136% de plus qu'à l'heure actuelle, où le digital génère 84,9 milliards de roupies de revenus (1,2 milliards d'euros).
Ce sont les services over the top ainsi que la publicité en ligne qui tireront les performances du secteur. Avec 185 milliards de roupies (2,6 milliards d'euros) investies dans des dispositifs de publicité digitale, ce domaine représentera près du quart des dépenses en publicité réalisées dans le pays (contre 14% à l'heure actuelle).
Enfin, d'ici trois ans, le cabinet de conseil estime que près de 746 millions d'Indiens utiliseront Internet, pour un taux de pénétration du smartphone de 31% (contre 31% en 2015). A noter, pour la première fois le nombre d'internautes dans les zones rurales dépassera le nombre d'internautes vivant en ville.
Les habitudes d'achats des internautes européens passées au crible
Combien de temps faut-il aux internautes pour acheter un produit en ligne ? Y a-t-il de grandes différences suivant les produits recherchés ? Autant de questions auxquelles répond Shopalike dans son étude, Du clic à l'achat, réalisée dans 12 pays européens, parmi lesquels la France, l'Allemagne, l'Italie ou encore la Pologne.
> Retrouvez la Semaine Spéciale e-commerce sur FrenchWeb, du 16 au 20 janvier
Les nominations : Karine Samaha, Frédéric Stévenin, Fabrice Pelosi…
Karine Samaha devient directrice de la transformation chez Elior France
Karine Samaha rejoint Elior France, spécialiste de la restauration en établissement scolaire, en tant que directrice de la transformation. Elle était auparavant Global customer acquisition chez Hostelworld Group.
Frédéric Stévenin nommé directeur du comité d'investissement de PAI Partners
Le fonds d'investissement PAI Partners annonce l'arrivée de Frédéric Stévenin au poste de directeur du comité d'investissement. Il remplace Michel Paris.
Fabrice Pelosi arrive chez APCO Worldwide en tant que consultant
APCO Worldwide annonce l'arrivée de Fabrice Pelosi au poste de consultant. Il était auparavant consultant chez Tilder.
Comment les chatbots transforment la relation client
Le mardi 07 février à 11h avec iAdvize
2016 est l’année des bots. C’est une évidence à en juger par le flot d’articles, l’engouement des marques sur le sujet et l’arrivée de nouveaux bots chaque jour sur les applis de messaging. Mais que faut-il penser aujourd’hui de ces outils dans notre logique de service client ? Comment faire la part des choses entre buzz et réelles opportunités de renouveler l’expérience de nos utilisateurs ? Que croire des promesses d’Intelligence Artificielle qui rendront nos bots toujours plus intelligents ? Nos opérateurs ‘humains’ doivent-ils craindre aujourd’hui de perdre leur poste au profit de ces bots ?
Les 10 événements à ne pas manquer dans le eCommerce
Le catalogue des événements dans la tech se développe de plus en plus, parmi le large panel qui s’offre à nous il est difficile d'identifier les événements clefs.
Innovants, inspirationnels, FrenchWeb a sélectionné 10 événements qui feront la différence dans le eCommerce en 2017.
Frenchweb recherche son Commercial(e) Jobboard & B2B (H/F)
FrenchWeb propose à sa communauté de découvrir l’actualité des acteurs qui font le monde de demain.
Nous voulons être inspirant et offrir des services pratiques à nos membres et lecteurs.
Nous sommes engagés dans la révolution numérique et proposons aux entreprises et talents de mieux se rencontrer au travers de notre jobboard, et de ses services associés.
Pour ce projet, nous recherchons notre commercial Jobboard.
Mission :
- Fidéliser et animer notre portefeuille client en leur proposant nos nouveaux services.
- Identifier les entreprises qui recrutent des profils digitaux et leur faire découvrir notre jobboard
- Répondre aux nombreuses demandes entrantes
- Suivre avec attention son portefeuille client, et écouter les attentes de chacun pour s’assurer de leur pleine satisfaction
- Gérer et superviser le planning de diffusion
- Améliorer au quotidien l’ensemble des process visant à enrichir l’expérience de nos clients et partenaires.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024