Ogury + Bim X Uber + Mayia Echavidre (ex-Adverline Régie) = INSIDERS
- Ogury ouvre un bureau à New York pour conquérir le marché américain.
- Bim s’allie avec Uber pour conduire ses utilisateurs au restaurant.
- Whisperies lève 580 000 euros.
- 58% des dirigeants français ont prévu de recruter à moyen-terme, mais…
- En Chine, 95% des internautes utilisent leur mobile pour se connecter à Internet.
- Les nominations : Mayia Echavidre, Valérie Groues…
-
Atelier en ligne : D’anonyme à acheteur : le pouvoir de l’intelligence artificielle.
Le 26 janvier à 11h, avec Emarsys.
Ogury ouvre un bureau à New York pour conquérir le marché américain
La start-up Ogury, spécialisée dans le ciblage publicitaire sur mobile, débarque outre-Atlantique avec l’ouverture d’un bureau à New York. Cette antenne américaine sera dirigée par Thomas Pasquet, co-fondateur et COO d’Ogury. Il sera chargé de mener le déploiement de la société aux États-Unis, ce qui passera notamment par une phase de recrutement. «L’ouverture de ce nouveau bureau à New York est une démarche qui s’inscrit pleinement dans notre volonté d’offrir une solution spécifique à ce marché», explique Thomas Pasquet, qui sera épaulé par Evan Rutchik, directeur des ventes USA.
Fondée en 2014, Ogury est également présente à l’international avec des bureaux à Paris, Londres, Milan, Rome et Madrid. La société avait préparé son offensive sur le marché américain en septembre dernier avec un tour de table de 15 millions de dollars pour être en mesure d’affronter Facebook et Twitter sur le marché du ciblage publicitaire.
Lire aussi : Ogury lève 15 millions de dollars pour affronter Facebook et Twitter dans le ciblage publicitaire
Bim s’allie avec Uber pour conduire ses utilisateurs au restaurant
La start-up Bim, qui propose des réservations de dernière minute dans les restaurants haut de gamme, s’est associée avec Uber. Lancée par Anne-Christelle Pérochon, l’application permet de visualiser les tables qui ont fait les frais d’une annulation de dernière minute, de les réserver instantanément et de payer l’addition sans avoir à sortir la carte bancaire. De la réservation au paiement, tout s’effectue à partir de l’application.
Son partenariat avec Uber va permettre aux utilisateurs de Bim de commander un Uber sans avoir à quitter l’interface de l’application. Une fois que l’utilisateur aura réservé une table sur l’application, il pourra ainsi cliquer sur l’icône «Y aller en Uber» pour qu’un chaffeur de la plateforme de VTC l’emmène au restaurant choisi. Cette nouvelle fonctionnalité sera opérationnelle à partir du 13 février prochain.
Whisperies lève 580 000 euros
La start-up Whisperies, qui regroupe les auteurs, illustrateurs et passionnés d’histoires pour enfants, a bouclé un premier tour de table de 580 000 euros auprès du fonds Jeremie Innovation 2, conseillée par la société de gestion Sofimac Partners. Des investisseurs privés, parmi lesquels Olivier Bernasson et Pierre Ourliac, co-fondateurs de Pêcheur.com et d’Airsport.fr, ont également pris part à l’opération.
Fondée en 2013 par Adeline Fradet (ci-contre), Grégory Babonaux, Vincent Bouyssou et David Cadusseau, Whisperies revendique plus de 100 livres à disposition de ses abonnés sur Web et mobile, ainsi que plus de 1 000 auteurs-illustrateurs sur sa plateforme collaborative. Avec cette première levée de fonds, Whisperies prévoit de financer sa croissance et de poursuivre son programme de recherche et développement destiné à améliorer l’expérience utilisateur. Dans ce cadre, la start-up envisage de renforcer ses effectifs. «Ce partenariat va nous permettre d’investir pour optimiser notre technologie, accroître le nombre de lecteurs et accélérer la réalisation de notre stratégie commerciale», explique Adeline Fradet, co-fondatrice et présidente de Whisperies.
Lire aussi : La startup du jour : Whisperies, site collaboratif d’histoires numériques pour enfants
58% des dirigeants français ont prévu de recruter à moyen-terme, mais…
Près de 3 dirigeants français sur 4 se disent optimistes concernant les performances de leur entreprise au premier trimestre 2017, et plus de la moitié d'entre eux (58%) envisagent de recruter d'ici 2 à 3 ans, selon une récente étude Salesforce. Avec de telles prévisions de recrutement, la France se classe à la première place des pays européens ayant prévu de recruter à moyen-terme, toujours selon cette même étude.
Au-delà de cet optimisme affiché, les dirigeants français s'estiment «poussés» à 42%, «challengés» à 33%, et «stressés» à 33% également. A noter, 52% d'entre eux se sentent avant tout «responsables». En termes de priorités stratégiques enfin, 64% des dirigeants français interrogés estiment que le maintien de bonnes relations avec leurs clients est très important, de même que le maintien de l'efficacité, de la compétitivité et de la performance de leurs équipes. On soulignera qu'au Royaume-Uni, les dirigeants misent avant tout sur les domaines dans lesquels ils sont déjà performants, et qu'en Allemagne ces derniers cherchent de nouvelles opportunités à l'étranger.
** Etude réalisée auprès de plus de 1 200 décideurs de TPE, PME et start-up européennes (françaises, allemandes, britanniques et néerlandaises).
En Chine, 95% des internautes utilisent leur mobile pour se connecter à Internet
C'est un record historique : il y a désormais plus de 700 millions d'internautes en Chine, en hausse de 6% comparé à 2015, selon des données Tech In Asia. Autre constat, 95% des internautes chinois se sont connectés via un mobile en 2016.
Les nominations : Mayia Echavidre, Valérie Groues…
Mayia Echavidre devient directrice marketing et communication régie de Ooreka
Ooreka annonce l'arrivée de Mayia Echavidre au poste de directrice marketing et communication régie. Elle était auparavant directrice de la communication et du marketing chez Adverline Régie.
Valérie Groues nommée directrice de la French Tech Côte d’Azur
Valérie Groues succède à Jean-François Chapperon au poste de directrice de la French Tech Côte d’Azur. Depuis 2010, elle était directrice de la pépinière d'entreprises, la CASA (Communauté Agglomération Sophia Antipolis).
D’anonyme à acheteur : le pouvoir de l’intelligence artificielle
Le 26 janvier à 11h avec Emarsys
La technologie Emarsys d’Intelligence Artificielle appliquée au Marketing (AIM), traite chaque contact comme un individu singulier, et permet l’exécution de campagnes hautement personnalisées et pertinentes.
Découvrez au cours de ce webinar comment les informations tirées d’AIM, basées sur les données, augmentent l’engagement des anonymes, des prospects et des clients réguliers tout en révolutionnant l’expérience du marketeur, amené à repenser de fond en comble son approche du métier.
7ème édition de China Connect sur le thème « Crack The Codes »
Les 1er et 2 mars 2017
China Connect rassemble chaque année depuis 6 ans, les experts les plus influents basés en Chine, sur les tendances consommateurs, le digital, le mobile et l’innovation chinois, avec les professionnels européens du marketing dans les secteurs du Luxe, des cosmétiques, de la Mode, du Retail, des FMCG, Food & Beverages, de l’automobile, des Services, du tourisme, de la communication, et des media.
Rendez-vous les 1er et 2 mars pour 2 jours d’immersion exclusive dans le marketing digital et mobile chinois pour identifier, comprendre, et exploiter la dynamique unique de l’écosystème chinois, afin d’engager vos marques avec plus de 800M d’internautes.
Urban Linker recherche pour son client un(e) Business Developer (H/F)
Notre client est une start-up créée en 2011 qui commercialise auprès des professionnels de l’Immobilier et de la construction un logiciel SAAS qui leur permet de mieux gérer leurs chantiers. Cette entreprise de 20 salariés connait une très belle croissance et cherche dans ce cadre à recruter plusieurs Business Developer (H/F).
Mission :
Au sein de votre équipe, vous aurez pour mission principale de générer du chiffre d’affaires auprès de la typologie de clients qui vous sera confiée (entreprise générale de construction ou promotion immobilière) grâce au développement du portefeuille clients sur le marché français.