N26 engrange 2 000 nouveaux utilisateurs français par semaine
La banque en ligne N26 est prête à conquérir le marché français. De 6 000 utilisateurs en France annoncés à FrenchWeb l’été dernier, l’application mobile en revendique aujourd’hui 30 000 au moment de son lancement. «Nous voulons passer la barre des 100 000 le plus rapidement possible», prévient Jérémie Rosselli, le general manager France choisi par les fondateurs allemands. Sûre de son effet «bouche-à-oreille», la banque mobile précise engranger «2 000 nouveaux utilisateurs français par semaine.»
La Fintech a recruté Jérémie Rosselli pour son expérience dans «l’internationalisation d’une marque», une tâche qu’il avait réalisé au niveau financier chez Burger King.
Consciente d’être sur un marché où les start-up et les banques (Morning, HelloBank, Boursorama…) se scrutent, N26 reste discrète sur ses résultats et sur ses projets. Ses chantiers actuels se trouvent néanmoins sur l’épargne. «Nous voulons proposer les produits les plus innovants; épargne réglementée livret A, LDD, PEL, comptes rémunérés…», énumère Jérémie Rosselli. Mais aussi «d’autres façons de faire du coaching», alors qu’on observe la montée en puissance des assistants de gestion de patrimoine. Le tout sur sa promesse d’ouvrir un compte «en 8 minutes», et s’adressant «à tous ceux qui possèdent un smartphone, au-delà des 18-35 ans».
Au total, l’application affiche 200 000 clients dans 17 pays, un chiffre qui date du printemps 2016 car le nouveau compteur est encore tenu secret.
N26 : les données clés
Fondateurs: Valentin Stalf, Maximilian Tayenthal
Siège: Berlin
Date de création: 2015
Effectifs: 180
Lire aussi:
Comment la banque mobile Number26 prépare son arrivée en France
Number26, 40 millions pour devenir un acteur majeur de la banque mobile en Europe
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023
Bonjour,
j’ai déjà entendu parlé depuis longtemps de N26, je me réjouissais de pouvoir ouvrir un compte à leurs arrivé en France, malheureusement l’ouverture de compte n’est possible que pour les détenteurs de passeport, dommage. Frenchweb, c’est dommage de ne pas avoir abordé les conditions d’inscriptions, ça va en freiner plus d’un je pense, à moins que les règles changent.