BUSINESSLes dernières actualités de la techMARTECHStartupTECH

Zhihu, une licorne chinoise dans l’e-learning

A l'occasion du #NouvelAnChinois, FrenchWeb présente les sociétés chinoises prometteuses.

 

Fondée en 2011 par Zhou Yuan, Li Shenshen et Huang Jixin, Zhihu est un site de questions-réponses. Les utilisateurs posent des questions et des experts de la communauté y répondent. 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Disponible dans un premier temps en Chine, la start-up s'est ouverte à l'international en 2013. En janvier 2017, Zhihu compte 65 millions d'utilisateurs dont 18,5 millions actifs au quotidien. Le site a reçu plus de 6 millions de questions et 23 millions de réponses en 2016, selon les données de la société.

Zhihu a obtenu le statut de licorne en janvier 2017. C'est la première dans son domaine à franchir ce palier. La start-up est valorisée à 1 milliard de dollars après avoir réalisé quatre levées de fonds:

  • 146 000 dollars (Sinovation Ventures anciennement connu sous le nom d'Innovation Works) en janvier 2011,
  • 8 millions de dollars (Qiming Venture Partners et Sinovation Ventures) en novembre 2011,
  • 22 millions de dollars (SAIF Partners et Qiming Venture Partners) en juin 2014,
  • 55 millions de dollars (Tencent) en novembre 2015. La start-up a alors été valorisée à 300 millions de dollars.

 

La start-up compte parmi ses concurrents Baidu Zhidao et Fenda haut. Zhihu a su pendant l'année 2016 se diversifier et rester leader sur la marché. Elle a commercialisé de nouveaux services comme les comptes institutionnels, les annonces, la coopération avec les librairies. La start-up a lancé Zhihu Live, un service payant. Les utilisateurs peuvent alors dialoguer «en tête-à-tête» avec un expert.

Lire aussi: 

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This