Fillon + Pixyl + Eric Devaulx (ex-IteXium) = INSIDERS
- Pour François Fillon, une armée de soutiens…fictifs
- Pixyl lève 500 000 euros pour son logiciel d'aide au diagnostic en neurologie.
- Les millenials, des clients (encore) sensibles à la proximité de leur agence bancaire.
- Comment les entrepreneurs de la Tech financent-ils le démarrage de leur projet?
- Les nominations : Eric Devaulx, Frédéric Dumeny, Philippe Peyresaubes, Jean-David Benassouli…
- 7 conseils et astuces pour mieux gérer sa prospection et son suivi client, Le jeudi 16 février à 11h avec Sellsy
Pour François Fillon, une armée en ligne de soutiens…fictifs
Sur Twitter le hashtag #StopChasseàLHomme est soudainement apparu en tête des tendances. Au-delà de l’étrange répétition des affirmations de soutien à François Fillon, le Web s’est rapidement amusé des fautes d’orthographes dupliquées des centaines de fois. Pour cela, le logiciel Outwit aurait été utilisé. Rapidement, plusieurs font donc ce constat : après le soupçon d'emploi fictif d’assistante parlementaire, celui des soutiens fictifs remplacés par des « bots » automatiques.
Bonnes têtes de militants de droite qui twittent tous la même chose à la virgule près.On se croirait en URSS! #FillonGate #stopchassealhomme pic.twitter.com/tjdngtN3AM
— Miss lipstick💄 (@Misslipstick75) 2 février 2017
C’est Nicolas Vanderbiest, de l’université de Louvain qui explique la tentative :
Allez on déconstruis ensemble l'opération #StopChasseàLHomme des équipes de Fillon et leurs petits trucs de manipulation ! pic.twitter.com/zFNv8T4bTs
— Nicolas Vanderbiest (@Nico_VanderB) 1 février 2017
Voir aussi: Réforme de l’investissement, État, Blockchain…les réponses du candidat Fillon pour le numérique
Pixyl lève 500 000 euros pour son logiciel d'aide au diagnostic en neurologie
La société Pixyl, qui édite des logiciels d'aide au diagnostic destinés aux neurologues, annonce avoir finalisé une levée de fonds d'un montant de 500 000 euros pour se développer en Europe, et accentuer ses efforts en R&D. IT-Translation Investissement, le Crédit Agricole et Davycrest Nominees ont participé à ce premier tour de table.
A l'origine du projet se trouvent Senan Doyle, Michel Dojat et Florence Forbes (en photo), trois chercheurs issus de l'INRIA et de l'INSERM, deux instituts de recherche publics. La société, créée en 2015, commercialise le logiciel Pixyl.Neuro, qui permet d'automatiser l'analyse des IRM. Après plusieurs années de développement, ce dernier est actuellement utilisé dans divers essais cliniques.
Les millenials, des clients (encore) sensibles à la proximité de leur agence bancaire
Plus du tiers des anglo-saxons ne sont aujourd'hui clients que d'un établissement financier pour gérer leurs finances personnelles, selon les «2017 Connected Banking Customer Report» réalisé par Salesforce. 25% de la génération X utilisent à l'heure actuelle les services de deux prestataires différents, et 19% des baby-boomers sont clients de trois prestataires financiers.
En termes de relation client, les millenials apparaissent comme les clients les plus difficiles à fidéliser, puisque 29% d'entre eux déclarent avoir changé de banque ces 5 dernières années, contre 18% pour la génération X et 8% pour les baby-boomers. Parmi les principales raison invoquées pour expliquer ce changement, près de la moitié des millenials (48%) citent la proximité d'une agence. Et pour cause, 58% des répondants déclarent s'être physiquement rendus dans une agence dans le mois précédent l'enquête. 29% des millenials ont également été séduits par la facilité d'utilisation de l'application mobile de leur nouvelle banque, et 24% par une meilleure sécurisation de leurs données personnelles.
Contrairement à ce que l'essor des fintech laisse penser, les personnes ayant récemment changé de banque se sont majoritairement tournées vers des établissements bancaires traditionnels.
**Méthodologie: Etude réalisée auprès de 3 000 adultes, les deux tiers d'entre eux étant américains, le tiers restant britanniques.
Comment les entrepreneurs de la Tech financent-ils le démarrage de leur projet?
Plus de 9 entrepreneurs sur 10 a investi ses propres économies au démarrage de son projet, selon l'étude «Entrepreneurs de la Tech : qui sont-ils?» réalisée par FrenchWeb. Les montants investis par les entrepreneurs sont inférieurs à 5 000 euros dans 26% des cas. Autre source de financement identifiée grâce à l'étude: les organismes publics, comme Bpifrance, qui ont soutenu plus du tiers des entrepreneurs ayant répondu à l'enquête en ligne.
>> Accéder aux résultats complets de l'étude.
Lire aussi : Portrait de l’entrepreneur français de la Tech en 2017, Quelles sont les principales qualités pour réussir en tant que chef d'entreprise ?, 73% des entrepreneurs de la Tech n'ont pas été accompagnés au démarrage de leur projet
Les nominations : Eric Devaulx, Frédéric Dumeny, Philippe Peyresaubes, Jean-David Benassouli…
Eric Devaulx rejoint Sophos en tant que Country Manager France
Eric Devaulx arrive chez Sophos au poste de Country Manager France. Il était auparavant Business Development Director chez IteXium.
Frédéric Dumeny promu vice-président Client Strategy & Business Development chez Ooyala
Ooayla promeut Frédéric Dumeny au poste de vice-président Client Strategy & Business Development. Il est arrivé dans l'entreprise en juillet 2013 et occupait précedemment le poste de directeur des régions europe du Sud et Méditerranée.
Philippe Peyresaubes nommé directeur France et Europe du Sud chez Qubit
Qubit annonce l'arrivée de Philippe Peyresaubes au poste de directeur France et Europe du Sud chez Qubit. Il était auparavant vice-président sales EMEA chez Twenga.
Jean-David Benassouli devient associé responsable de l'activité Data analytics pour les métiers d'audit et de conseil en gestion des risques chez PwC France et Afrique francophone
PwC nomme Jean-David Benassouli associé responsable de l'activité Data analytics pour les métiers d'audit et de conseil en gestion des risques pour les régions France et Afrique francophone. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il accompagnera les entreprises face aux enjeux du big data. Jean-David Benassouli était auparavant Managing Director chez Accenture.
7 conseils et astuces pour mieux gérer sa prospection et son suivi client
Le jeudi 16 février à 11h avec Sellsy
La prospection BtoB est généralement qualifiée comme une tâche très fastidieuse, il est donc nécessaire de connaître les bons outils et astuces pour gagner du temps et améliorer votre productivité dans votre prospection !
Retrouvez Alain Mevellec, co fondateur de Sellsy pour cet atelier en ligne et découvrez comment gérer au mieux votre prospection.
Soirée En Mode UP!
Le 16 février 2017 à partir de 18h45
Vous désirez voyager au coeur de l'écosystème StartUP ? Partir à la rencontre de cette nouvelle génération d'entrepreneurs ? Découvrir véritablement ce qu'est une StartUP ? Comprendre pourquoi ces Entrepreneurs bousculent notre Monde ?
Devenez pour un soir un Aventurier de l'Innovation, un Collaborateur Digitalisé, un Intrapreneur survitaminé, un Étudiant Boosté… Révélez le STARTUPER qui est en vous !
Pour en savoir plus. http://www.frenchweb.fr/soiree-en-mode-up-6/278175
L’événement « #FinRev », la première conférence française dédiée à la révolution digitale en cours dans le secteur de l’Asset Management a eu lieu le 1er février. L'événement réunissaient 300 professionnels de la Finance et mettait en scène l'impact du digital dans le secteur Banque/Assurance. Ce sont les aspects Cyber-Sécurité qui ont séduit ce public d'experts, qui ont récompensé Guillaume Vassault-Houlière, CEO de Bounty Factory, lors de la session de pitchs.
Lagardère Travel Retail recherche son Chef de Projet Marketing Junior Digital & CRM (H/F)
Lagardère Travel Retail exploite près de 350 boutiques duty free où se croisent des clients venus du monde entier, à la recherche de marques de luxe et d’un service de qualité. Nos priorités dans cet environnement aéroportuaire ? Développer nos performances commerciales et satisfaire nos clients. Offrir le meilleur en matière d’environnement et d’ambiance de travail, de possibilités d’évolution et de formation à nos 2 800 collaborateurs. Rejoignez les duty free people!
Mission :
- Dans ce cadre, vous êtes en charge de la gestion opérationnelle des actions mises en place par le service Marketing Digital dont le webmarketing. Vous participez au développement du trafic online et à son amélioration. Vous gérez l’animation commerciale du site ainsi que ses versions internationales. Vous analysez les performances et assurez un suivi proactif des dispositifs digitaux web & in-store.
- Vous gérez également les différents projets digitaux des marques enseigne de Lagardère Travel Retail en participant à la définition des besoins liés à l’évolution des sites, par la conception de maquettes des nouvelles interfaces.
- Vous gérez la base de données client. Vous planifiez et assurez la mise en place et le pilotage des campagnes marketing relationnel. Vous analysez les résultats des actions.
- Enfin vous gérez les évolutions du service client et assurez un rôle de Community Manager sur les pages des marques enseigne de Lagardère Travel Retail.
- Vous êtes amené à travailler en collaboration avec la DSI et les prestataires externes et assurez une veille concurrentielle.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024