[FW Radar] SaveMyPaquet veut sécuriser la réception de colis
Fondée par Stéphen de Lépinau début 2016, SaveMyPaquet est une solution qui permet de recevoir ses colis sans être chez soi. Le livreur dépose le colis dans un filet et flash le QR code sur l'application. Une notification est tout de suite envoyée au client.
Plus de détails avec Anne-Laure d'Amarzit, Sales & Project Manager de SaveMyPaquet.
FrenchWeb: A quel besoin répond votre service?
Anne-Laure d'Amarzit, Sales & Project Manager de SaveMyPaquet: Nous avons mis au point et breveté un système qui permet de recevoir tous vos colis chez vous en votre absence. C'est un service qui répond à l’attente croissante des consommateurs en matière de livraison. Nous recevons de plus en plus de colis (+ d’un million/jour en France) et la livraison reste une vraie galère. On a tous pris un RTT pour attendre le livreur toute la journée, passé notre samedi matin dans la queue du bureau de poste, perdu des heures au téléphone à réclamer un colis égaré… Avec notre service, fini les problèmes de livraison !
Quelle est votre proposition de valeur?
Nous proposons un système sécurisé contre le vol, qui fonctionne pour tous les colis et avec tous les transporteurs. Vous laissez votre filet sous votre paillasson. Le livreur dépose votre colis dans le filet, le ferme et le clipse à votre porte. Votre colis est sécurisé, vous seul pouvez le récupérer en ouvrant votre porte.
Avec l’application, le livreur flash le QR code apposé à votre porte et vous êtes immédiatement informé de l’arrivée de votre colis par mail ou par sms.
Quels sont vos enjeux?
Notre principal enjeu est de nous faire connaître. En effet, c’est un changement d’habitude, une nouvelle façon de recevoir ses colis. Il faut donc communiquer auprès des particuliers mais aussi auprès des livreurs pour qu’ils adoptent le système. Mais, nous sommes confiants, car les avantages sont énormes pour les particuliers (plus de problèmes de livraison) pour les livreurs (complément de salaire via l’application, 100% de livraisons réussies dès le premier passage) et pour le e-commerçants (pas de réclamation, meilleur taux de conversion).
Qui sont vos concurrents?
Nos concurrents directs sont les autres modes de livraison à domicile en l’absence du destinataire (gardien, boîte aux lettres). Et nos concurrents indirects sont tous les autres modes de livraison (à domicile, point relais, consignes…).
Nous sommes la seule solution qui permet de recevoir tous vos colis chez vous en votre absence, à toute heure.
Qui sont les utilisateurs de vos solutions?
Les utilisateurs de notre solution sont des acheteurs en ligne qui n’ont pas le temps de courir après leurs colis. Ils veulent une solution de livraison à domicile, simple et sans contrainte.
Et nous n’oublions pas les livreurs! Grâce à notre application, leur travail est valorisé. A chaque livraison, le livreur flash le QR code du destinataire et accumule des points convertibles en cadeaux ou en complément de salaire.
Quel est votre plan de développement?
Nous venons de lancer la vente de filets sur notre site et sur notre campagne KissKissBankBank. Nous voulons équiper un maximum de particuliers en France cette année et apporter une vraie solution aux problèmes de livraison.
L’internationalisation viendra dans un second temps. En parallèle, nous proposons aux e-commerçants un service clé en main de livraison en l’absence du destinataire.
Fondateur : Stéphen de Lépinau
Date de création : début 2016
Levée de fonds : non
Siège : Puteaux
Lire aussi: 5 start-up françaises qui innovent dans la livraison
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024